Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fréquence remplacement courroie de distribution SANTA FE I (2L DIESEL 125CV)

Bonjour, Je possède une SANTA FE I (2L DIESEL 125CV) de 2004 avec 200 000 km au compteur, achetée en 2014 à 180 000 km. Ma question concerne la fréquence de remplacement de la courroie de distribution, car j'ai un doute. Dans la manuel d'utilisateur du véhicule, que l'on trouve sur le site, il est indiqué pour le remplacement : 1) En page 5-3 : tous les 90 000 km ou 72 mois (6 ans) 2) En page 5-4 : tous les 120 000 km ou 96 mois (8 ans) 3) En page 5-6 : tous les 60 000 km ou 48 mois (4 ans), je ne suis pas dans l'un des cas défavorables mentionnés à cette page. De votre expérience, pourriez-vous m'indiquer la fréquence à prendre en compte ? Merci pour vos retours.(

Consulter les 7 réponses à la question Fréquence remplacement courroie de distribution SANTA FE I (2L DIESEL 125CV)

  • Bonjour, Mon mécano m'a conseillé de la changer tous les 80 000 kms si le moteur est très sollicité. Cordialement.
  • bonjour .je possède un S F de 01/2006 et CRDI .de 125CV je fais la courroie tous les 6 ans car il vaut mieux PRÉVENIR QUE GUÉRIR ! un moteur cassé ça coûte cher et c est beaucoup de tracas. a vous de choisir. bye
  • Bonjour et meilleurs à tous , Pour un Santa fe 2.2 crdi 150cv , la fréquence est de 120000 kms ou 8 ans , mais je pense que pour vous il sera raisonnable de la changer à 90000 kms ou 6 ans . vous pouvez vous renseigner dans une concession , cela ne coûte rien et demandez un devis..
  • tout dépends de l'utilisation et de la région. je suis la base de 7 ans et 90000 km. Mon véhicule circule en zone tempérée et je le gare dans un garage. le chaud ou le froid ont un impact sur la matière de la courroie. Quand la mienne a été remplacée , elle était encore nikel... mais c'est une précaution. Par contre , il faut faire vérifier la poulie de vilebrequin , car j'ai elle comporte une partie caoutchouc qui se fissure.
  • Bonjour Il semble que vous ne connaissez pas l'historique de l'entretien de votre véhicule. Plutot que de prendre le risque de casser votre moteur,remplacez rapidement votre cour- roie de distribution Cordialement Carpentine
  • Bonjour, cela dépend a quel kilométrage le précédent changement a été fait, si c'est 100000, vaut mieux le faire maintenant..... Il vaut mieux le faire un peu trop tôt que trop tard ...
  • Bonjour j'ai eu un santa fe identique la périodicité est 120 000 km 8 ans Mais comme apave 316 l à écrit il vaut mieux changer plus tôt que de casser

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils