Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fume bleu au demarage qu'il fasse froid ou chaud

Bonjour, j'ai fait changer la corroi de distribution par un garage, pas de chance le lendemain je tombe en panne il avait laissé un morceau de joint dans le moteur, du coup il me remet le moteur en état ,depuis quand je démarre une fumé bleu sort de l' échappement au bout d'une journée a l’arrêt , il ne voit pas d’où cela peu venir Merci

Consulter les 7 réponses à la question fume bleu au demarage qu'il fasse froid ou chaud

  • Je ne vois pas comment on pourrait oublier un morceau de plastique dans le moteur, quand on remplace une courroie de distribution. je pense que ton joint de culasse est AHS ou la culasse est fissurée.
  • bizarre cette affaire, je ne vois pas comment on pourrait oublier un morceau de plastique dans le moteur, car on n'ouvre pas la moteur quand on remplace une courroie de distribution. le seul circuit que l'on peut être amené à ouvrir, c'est le circuit de refroidissement lorsqu'on en profite pour changer la pompe à eau. et s' il y a un morceau de plastique dans le circuit de refroidissement , sauf gros coup de bol, c'est impossible à récupérer.Il faudra savoir si le moteur est monté en température suite à cette prestation. la fumée bleue provient d' un problème moteur ( segmentation ou distribution mal calée).si c'est la segmentation, c'est que le mécano a fusillé le moteur, si c'est la distibution, ça confirme son niveau d'incompétence.
  • merci pour ta réponse , c'est ce que je pensais ou peut être une petite fuite de gasoil dans le moteur ,ce qui ferais cette fumé au démarrage, je pense que ce garagiste est plus un bricoleur , qu'un professionnel
  • à priori : l'huile moteur passe dans le moteur ; Si aucun problème avant le bricolage : erreur quelque part pendant le bricolage , faire controler par un professionnel avant que ça casse
  • Bonjour, c'est signe de consommation d'huile. A faire vérifier rapidement chez un garagiste compétent...
  • courroie de distribution
  • Bonjour, c'était à l'atelier du grand Schtroumpf , demandez si tout le personnel est au garage , probalement un apprenti resté coincé quelque part et qui déteint avec la fumée. remplacement de la distribution ou de s joints moteur ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils