Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fumée bleu au demarage

Bonjour j'ai un santa fee diesel GRDI de 2002 4x4 au démarrage il a un peu de mal il broute quelques secondes et quand j’accélère il sort de la fumée bleu après plus rien il tourne bien au contrôle technique il mon dit que je brûlait du gazole si je le laisse au ralenti pendant quelques minutes quand j’accélère il fume et après plus rien j'ai remplacé le débimetre d'air avant que je le change le vehicule il ramait j'ai fait contrôlé le turbo OK aucune consommation d'huile je ne sais pas si le retour du gazole se fait correctement dans le réservoir comment vérifier merci

Consulter les 4 réponses à la question fumée bleu au demarage

  • les injecteurs doivent commencer à être fatigués ..il faudrait les vérifier ( tarage et étanchéité). S'ils" pissent" un peu le gasoil s'accule et ça fume au démarrage.
  • Bonsoir, Léger problème au démarrage, pas de conso d'huile anormale, véhicule au ralenti puis accélération égale fumé grise, ensuite véhicule en charge ( en roulant ) pas de problème visible particulier......... donc très probablement au plus simple les injecteurs qui au ralenti ne pulvérise pas bien le gasoil (injecteurs qui goutent) au pire la pompe à gasoil qui ne délivre pas uniformément la même quantité à la même pression aux injecteurs, mais peut probable au vu du problème relativement peut important. Dans tous les cas il faut faire un traitement du réservoir pour enlever les traces de polluant et d'eau et ensuite un traitement pompe/injecteurs, ensuite changer le filtre à gasoil, le faire avant serait une dépense inutile. Si le véhicule sert principalement pour des parcours urbains et de petits trajets il serait bon lors du traitement pompe injecteurs de pousser le véhicule dans des régimes hauts sur chaque rapport, même si cela fait un peut mal d'entendre bramer son véhicule.......... mais encore soyez patient une chose à la fois traitement réservoir, puis pompe/injecteurs. Je pense que vous tenez un début de piste. Cordialement.
  • Bonjour oui la pompe est d'origine et 2 injecteurs on été remplacer il y a a 8 ans j'avais fait le plein dans une station intermarché il y avait de l'eau dans la cuve 2 injecteur grippé remplacé par hyundai. pour vous dire si la fumée est bleu ou grise ? il ne fait pas une goutte d'huile on va dire qu'elle est grise sa viendrais de quoi dans le doute je vais changer le filtre a gazoil et je vais faire les traitements merci pour votre réponse
  • Bonjour. D'abord félicitation pour l'explication du problème claire et précis. Fumé bleue plutôt problèmes huile, fumé grise gasoil. Mais il semble que le problème vient de la partie injection car problème de démarrage. Les injecteurs et la pompe sont ils d'origine? Dans tous les cas il serait judicieux de faire un traitement du réservoir pour enlever les traces de polluant et d'eau et ensuite un traitement pompe/injecteurs. Puis changer le filtre à gasoil. Il faut être patient et quelque fois refaire le traitement injecteurs sur au minimum deux pleins si jamais aucun traitement n' a jamais été fait. Les produits se trouve chez les accessoiristes auto. Voila bonne chance ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils