Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hyundai Santa Fé 2 - Jeu arbre de transmission

Bonjour, J'ai ce jeu important quand j'accélère ou ralentis (quand la voiture passe en prise ou le contraire). On entend un claquement bien audible, qui vient de la transmission; Quand je tourne l'arbre longitudinal à la main, roues pendantes, je sens bien le jeu et le même claquement, mais les roues tournent avant le claquement (il n'y a pas de jeu dans le couple conique). Le jeu semble donc se situer entre le couple conique et la boîte. Quelqu'un a parlé du flector, mais il n'y a aucun flector visible, juste les joints homocinétiques en bouts d'arbre.Quelqu'un aurait une suggestion? Merci.

Consulter la réponse à la question Hyundai Santa Fé 2 - Jeu arbre de transmission

  • phil24635525, merci pour ta réponse. Mais comme je le disais, sous la voiture je ne vois aucun flector. L'arbre de transmission longitudinal se termine à l'avant par le joint homocinétique, qui prend directement sur le couple conique (le pont avant) et c'est pareil à l'arrière, le joint homocinétique est directement relié au pont arrière, pas la moindre trace de flector. J'ai quelques éclatés de la transmission sur une revue technique, et je ne vois pas de flector non plus... Donc, entre l'embrayage et le pont avant, il y a quelque chose qui a du jeu et produit ce claquement. J'ai pas tout de suite envie de me lancer dans ce démontage, mais je ne vais pas non plus payer une fortune chez le mécano, donc au bout d'un moment j'aurais plus trop le choix... Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils