Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus

Bonjour à tous Faut-il gonfler à combien de kg d’air devant et arrière ? Faut-il mettre les pneus neuf à l’arrière ou devant ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Pneus

  • Re bonjour , en effet mes recommandations concerne les véhicules 4wd pour le remplacement des 4 pneus et la permutation des roues tous les 5000 km ... mon véhicule est un santa fe 2.2l 4wd de 2007 cordialement ...et merci pour la précision ..
  • Bonjour , personnellement je gonfle a 2.5kg avant et arrière , de plus tous les 5000 km je permute les roues avant et arrière sans les croiser ....afin d avoir une usure égale sur les 4 pneus , enfin je change les 4 pneus en meme temps une fois qu'ils sont usés car j ai déja eu le voyant ( patinage ou esp ) clignoter avec des pneus neuf avant et usé arrière ..écart épaisseur de gomme fausse l information du calculateur et peut endommager a la longue la boite ...) cordialement ..gege
  • Pour la pression des pneus tout dépend de la marque et sinon c est indiqué au niveau de votre portière conducteur ou sur le livret technique ! concernant les pneus neufs , étant une réaction à la base puisque ce n est pas un 4x4 permanent il vaut mieux les mettre à l avant cordialement
  • 2 bars sur route 2.2 sur autoroute et a charge si c'est un 4 roue motrice normalement c'est 4 pneus neuf a permuter tout les 10 000 km
  • 2k3 en air et les pneus neuf a l'avant
  • Bonjour, Faudrait il savoir quel modèle vous possédez pour répondre à vos questions. Si c'est un 4WD il faut changer les 4 pneus en même temps. cordialement G.S
  • Bonjour, c'est assez simple, ouvrez la portière avant côté volant et regardez juste au bas, proche du fauteuil, vous verrez les instructions pratiques sur la pression des pneus par rapport aux numeros des pneus et des jantes. Bien à vous. Ceci dit, je pense que vous devez mettre les bons pneus à l'avant surtout si ce n'est pas un 4*4.
  • 4WD = 4 wheels drive = 4 roues motrices 2.5 b c'est beau si il s'agit d un santa fe 1 c'est 2.2 a charge et meme la les pneus ont tendances a s'user plus au centre
  • Bonjour et merci pour vos contribution. Un membre me demande si mon véhicule est un 4WD. J'avoue que je ne sais pas ce que ça veut dire mais sur ma carte grise c'est écrit type SB12B7. il s'agit de cela?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils