Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de boîte de vitesse

Bonjour j'ai une santafé de 2004 BVA, essence, la boîte a des soucis: entre les 2ème /3ème puis 3ème/4ème les vitesses patinent, pète (des à coups) avant de changer. la vidange de la boîte a été faite il y a moins d'un mois. que dois-je faire? merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème de boîte de vitesse

  • bonjour: pour votre boite, regarder YouTube et "boite automatique 4 hp 20 technique " très bien expliqué et au bout, les inconvénients d une mauvaise huile de boite auto.. il y a bien des électrovannes et des régulateurs de pression. bye
  • aviez vous les mêmes symptômes avant la vidange ?
  • bonsoir .je vous conseille de regarder le site fiche-auto.fr sur le sujet de la B V A...tres instructif il y a des pignons dans toutes sauf la variation continue (comme le VARIFLEX ou VARIOMATIC des mobylettes a moteur basculant . a vous de vous instruire. bye-
  • bonsoir regardez youtube sur "comment fonctionne une B V A...je viens de le faire ...instructif. vous devez avoir des dents de pignons CASSÉES... a la vidange on pourrait trouver du métal dans l huile. bye
  • bonsoir. regardez sur le NET comment fonctionne une boite automatique... je crois qu il y a des électrovannes pour l huile et peut être que cela viendrait de ça... je regarde de mon cote. bye.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils