Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de démarage

Bonjour j'ai mon santa fe de 2002 CRDI de 113cv 4x4 il a 220.000 km il a du mal a démarrer depuis quelque jours j'ai chargé la batterie , j'ai remplacer les bougie de préchauffage et 2 injecteurs faut que je mis mette 3 a 4 fois pour qu'il démarre j'ai changer le filtres à Gasoil et je me suis aperçu que les fils de la sonde du filtre a gazoil qui se trouve en bas ( a la purge) se sont coupé je n'ai pas pu le rebrancher on dirais que le gazoil n'arrive pas ? merci de votre aide jean-claudep

Consulter les 2 réponses à la question problème de démarage

  • bonjour, j'ai le même avec 230000 kms, sur ce model il y a un gros pb avec le réservoir, la peinture intérieure s'enlève et ça bouche la crépine de la pompe de gavage, l'amorçage et long et bruyant et à la longue c'est la panne, le nétoyage est bien expliqué sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=3gNrJSKa_qM ce n'est peut être pas la solution à ton pb mais juste une piste non négligeable. cdt patrick
  • Bonjour, Vérifie si tu as bien serré ton filtre à gasoil (un quart de tour au serre-filtre après l'avoir bien serré à la main), car ça m'est arrivé aussi à moi. Si de l'air entre, le moteur ne démarre plus du premier coup. Les fils ne servent qu'à t'indiquer si de l'eau se trouve en bas du filtre et alors, tu dois le purger. Cordialement.`

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils