Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démontage de poulie de courroie d'accessoire (galet)

Bonjour, Vis centrale bloquée, que faire? merci

Consulter les 3 réponses à la question Problème de démontage de poulie de courroie d'accessoire (galet)

  • raptor92 à raison et c'est tout à juste, maintenant il ne s'agit pas de chauffer le fer à rouge, juste de quoi dilater légèrement la matière afin que le boulon se décolle de son logement. C'est comme cela que je procède lorsqu'une vis me résiste!! Bon courage
  • surtout ne pas la casser , car ensuite c'est soit un changement de vilo ( si poulie coté vilo) soit une difficille opération d'extraction . le mieux dans un premier temps c'est un dégrippant super actif et une clef à chocs, mais réglée assez bas, uniquement pour obtenir des vibrations sur la vis. si ça ne vient pas, il faudrait pouvoir chauffer la vis , puis la laisser refroidir et essayer de redesserrer. mais c'est très problématique de chauffer à cet endroit si c'est le coté vilo , à cause du carter plastique, des tuyauteries d'huile et des joints d'arbre.
  • Après avoir cassé une première clé, j'ai enfin réussi. J'avais déjà mis du dégrippant mais c'est la clé à chocs qui a eu raison de mon problème. Merci à raptor92et GGXsara

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils