Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme disque visco coupleur,,?????

Bonjour j ai un santa fe 2004 crdi 4wd et j ai comme un "patinage" comme ci l embrayage patiner (alors qu il est bon)comme une boite auto qui passait un raport le dernier entretien a ete fais dans un garage de merde et je me demande ci il on bien mis la bonne huile merci

Consulter les 7 réponses à la question probleme disque visco coupleur,,?????

  • A Micheliliane... Un visco coupleur est l'organe qui, sur un 4X4 "équilibre" la transmission aux roues avants et arrieres en fonction de l'adhérence de celles ci. Lorsqu'il détecte une vitesse de rotation différente entre les roues avants et arrières,- du fait de circonférence de pneus différentes par ex.) il "corrige" celle ci souvent assez brutalement d'ailleurs car il ne s'agit pas de patinage ni de perte d'adhérence mais de différence de rotation. D'ou l'absolue nécéssité de monter les mêmes pneus sur les 4 roues et de surveiller l'usure de celles ci afin que la circonférence soit quasiment la même sur les 4 roues. Bonne soirée.
  • Bonjour. Si je comprends bien votre SF a une boite automatique. Le terme "visco coupleur se rapporte uniquement à ce type de boite. En conséquent les réponses concernant des boites mécaniques ne sont pas appropriées. Je vous conseille de mettre votre véhicule à un endroit bien horizontal, laisser le moteur tourner, mettre la boite en position "parking" et regarder la jauge de la boite auto située dans le moteur (regarder dans la notice le lieu exact). le niveau doit être précis. Il se peut qu'il manque de l'huile de boite. Faire le niveau par le même endroit que la jauge. Si vous observez une couleur un peu trop sombre, demandez à un bon garagiste de vous faire le vidange de la boite Il y a une petite crépine à changer mais ce n'est pas onéreux. Passé les 100000 km cela peut vous sauver la boite. Cordialement .
  • alors pour info dans le transfere de pont avant (disque coupleur) il faut mettre 75w90 en premium (le garage avait du mettre 75w80(selon mon mecano)et cerise sur le gateau pas un joint (de la patte) ps garage de la marque !!!!chapeau par contre j ai une vibration un petit grognement vers 2000 tours qui disparait a 2200 tours (a prox) pour info c`est pas un cardan ni un roulement et au point mort a 2000 tours pas de bruit suspect ci quelqu un a une info (ou ci c est normal ) merci
  • pour les fluides que faut il mettre?? ci j ai l embrayage et le vollant moteur a changer quelle marque prendre( j ai vu trainer une etiquette "luk" il me semble)
  • pour info c est une boite manuel et les 4 pneu sont neuf je pense que le garage (de la marque) ne ma pas mis la bonne huile j aimerai savoir les huile conseiller pour ;la boite, le pont arriere, le pont avant et le viscocoupleur , pour info le garage a mis du liquide de refroidissement dans le lave glasse et le liquide lave glace dans le radiateur (j ai purger depuis et refait la vidange avec les filtres)
  • J'ai eu un pb similaire que j'ai résolu en mettant les 4 mêmes pneus...obligatoire sur un 4x4 permanent comme le S.F J'espère que ça règlera aussi votre pb.
  • bonjour j'ai eu le meme probleme boite de vitesse demontée il s'avera que l' embrayage etait hs apparement celui-ci ne tient pas longtemps

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils