Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème électrique préchauffage

Bonjour à toutes et tous, Je possède un SF de 2001(aïe ou 2002..?)qui totalise 314000 km, a priori, jamais de problème jusqu'à maintenant, mais là, mon fusible de relais de préchauffage a lâché, le SF ne démarre plus bien entendu. Je l'ai changé, à peine le préchauffage lancé, il a de nouveau claqué.J'ai vérifié mon relais, qui fonctionne.Je pense avoir un court-jus franc entre les bougies de préchauffage et le fusible, peut-être le faisceau électrique des bougies:mais je n'arrive pas à accéder à ces satanées bougies, qui sont entre le moteur et l'habitacle, sans en plus, être sûr du problème...Quelqu'un(e) aurait-il un avis sur la question, une réponse, une astuce..? Merci d'avance de vos réponse, meilleurs voeux à toutes et tous et bonne continuation. Cordialement. Christian.u

Consulter les 4 réponses à la question problème électrique préchauffage

  • bonjour. avant essai de démontage ,avec un ohmmètre vous pouvez vous assurer qu il y a un court circuit sur la borne départ du fusible concerné avant débranchement des fils aux bougies et après pour s affranchir des fils. ensuite sur chaque bougie. bye
  • soit un court jus sur une bougie, soit un fils débranché qui se met en court jus... si vous n'arrivez pas à y accéder, il faudra voir le concessionnaire pour éviter de faire des dégats au démontage.
  • Bjour, accès aux bougies et demontage puis pose de piece s neuve s : pour ququn qui n'y a jamais touché :: aller chez un professionnel ; ça évite de deculasser puis de refaire toute la partie haute pour une fausse economie ; le relai n'est pas dans le circuit sur ce modele ??? vous avez testé le relai et blocage sur les bougies ?? testez en direct avec les précautions d'usage
  • bougies de préchauffage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils