Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelques soucis moteur sur ma Santa fe GRDI version 2012

Bonjour En fait le moteur de ma Sante fe s'éteint de lui meme en pleine circulation, et le voyant check reste allumé Quand je la rédemarre, elle roule 100 m et puis s'éteint encore de lui meme. En fait c'est très emmerdant je demande conseille. Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Quelques soucis moteur sur ma Santa fe GRDI version 2012

  • Merci pour vos réponses. Mais est ce qu'on peu avoir le nom du contacteur à changé ? Merci
  • BJR J AI EU LE MEME PROBLEME ET CELA VIENS D UN CONTACTEUR QUI NE FONCTIONNE PLUS ET QUI ETEINT LE MOTEUR DONC IL FAUT LE CHANGER CE QUI AS ETE FAIT ET DEPUIS TOUT MARCHE
  • Bjr. Même problème pour mon santa fé 2 de 2007. J'ai 140000 km. Pour mon véhicule il s'agit du capteur PMH (point mort haut) couplé à l'arbre à cames. Il a été changé et hop c'est reparti. Non sans mal car Hyundai Mérignac Bègles et Gujan pour le département 33 sont en liquidation. Pour l'instant pas de racheteur. Donc pièce commandée dans le 47 à Agen. Prix du capteur 80 €+frais de port 20€ + main d'oeuvre 75€ + TVA 32€. Total 207€. Hyundaï 33 incapable d'assurer les pièces jusqu'au bout pour ses clients. Je pense qu'on se fout un peu de nous. En espérant que ceci peut peu être t'éclairer.
  • Bonjour, chez moi c'est la pompe à eau + la durite qui ont lâché (sur une Hyundai 2004). Elles ont été remplacées et puis tout marche
  • Bonjour, pour moi le 1er garagiste (avec valise) m'a dit de nettoyer ou changer la vanne EGR, je l'ai donc faite décalaminer à l'hydrogène et toujours ces arrêts intempestifs, un deuxième me dit pb de fuite d'injection (injecteurs ou pompe) , j'ai décidé d'aller chez un diéséliste qui a décelé un injecteur hs et l'a même réparé, le tout pour près de 600€. Tout refonctionne normalement. Mais juste une question : le santy est de 2012 donc sous garantie ! pourquoi ne pas le confier au concessionnaire? Bon courage
  • bonjour j eu le même problème sur un stf de 2004 qui caler a plus de 60 km h, j ai changer le capteur vilebrequin et celui d arbre a cam et c étais toujours le même problème jusque c que je fasse réparé la pompe a injection et depuis plus de problème. et aucun garagiste, ni valise n l avais détecté parc-que c une pompe manuel qui et entraînai par l arbre a cam...
  • J'ai connu un problème similaire sur mon Santa Fe II 2008 à environ 105.000 kms, premier démarrage impeccable à froid, mais ensuite pannes aléatoires à chaud. Résolu en remplaçant le capteur PMH trouvé déféctueux par le Concessionnaire Hyundai à Dakar (valise diagnostic), pièce reçue après plusieurs mois d'attente malgré commande urgente (surcout DHL 32 euros pour le même coût pièce).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils