Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Santa Fé s'arrête brutalement puis redémarre + voyant check reste allumé??

Bonjour, mon fils a pris la route pour la 1ère fois pour un long parcours malheureusement il a rencontré quelques soucis. J'ai besoin de votre aide. Par avance merci. Il roulait sur autoroute à 130 kms et le santa fé c'est coupé net, après avoir constaté que les feux arrières étaient grillés il a changé le fusible et est reparti. Le véhicule c'est de nouveau arrêté 1/2h plus tard après avoir attendu un peu il a redémarré mais le voyant check c'est allumé. Il s'est arrêté à une station et a constaté que le niveau d'huile était au mini. Après avoir fais le plein d'huile il a pu reprendre la route, mais le voyant check reste allumé. Pouvez me dire si ces différents problèmes peuvent être liés?? Sachant que je connais le problème de la crépine, et que j'avais nettoyé celle ci le matin ou il est parti. Merci à tous pour vos réponses car mon fils est à 900kms de moi et j'essais de régler ces problèmes à distances. Pas facile...

Consulter les 3 réponses à la question Santa Fé s'arrête brutalement puis redémarre + voyant check reste allumé??

• Bonjour mais je ne peux pour le moment pas vous dire exactement mais ce possible que le niveau d'huile bas soit la cause et que le premier arrêt du moteur été un élèment avertisseur, comme conseil ne pousser pas le moteur à l'extrême et voyer si possible un mécano, merçi et courage.
  • J'AI SOUVENT RENCONTRE L'ARRET BRUSQUE DU MOTEUR QUAND JE FAIS LONG VOYAGE AVEC LA SANTA FE. AYANT RENCONTRE LES TECHNICIENS ILS RELEVENT QUE LA SONDE A OXYGENE EST DEFECTUEUSE(CHEK UP ON) IL FAUT CHANGER. POUR LA PERTE D'HUILE C'EST UN PROBLEME D'ARRETS D'HUILE. CONTACTER VOTRE MECANO. A PLUS
  • Bonjour et merci à legrand2 et tonyse pour vos réponses. Aujourd'hui mon fils à Rdv chez un mécano pour le diagnostic. Depuis qu'il a refait le niveau d'huile, le lendemain le Check c'est eteint, c'était peut être lié... Merci encore et je referai faire un test pour la sonder A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.