Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 66 questions sur Sonata - Berline - HYUNDAI

Boîte auto qui accroche et passages de vitesse brusques

Salut tout le monde, Je galère en ce moment avec ma boîte de transmission automatique… Les vitesses passent mal, c'est saccadé, et franchement, ça commence à m'inquiéter. Mon garagiste m'a dit que ce souci était fréquent sur ce modèle et que ça risqu... voir la suite

LOA HYUNDAI trop chère : comment négocier le prix ?

Bonjour, Je suis en pleine recherche pour acquérir une HYUNDAI en LOA (Location avec Option d’Achat), mais je trouve que les prix restent encore assez élevés… Avez-vous des astuces pour négocier le tarif ou réduire le coût du leasing ? J’ai l’impress... voir la suite

Batterie difficile

Bonjour, comment savoir si ma batterie est déchargée à cause du froid ou si il faut vraiment que je l'a change, car cela fait 2 matins que je l'a relance ? merci pour vos réponses

Répondre

Pare soleil cassé

Bonjour, mon pare soleil est cassé et bouge pas mal il me gène, est ce que ca se change ou se répare ? merci

Odeur d'humidité dans la voiture

Bonjour à tous, je commence à désespérer ! Malgré toutes mes précautions, l'humidité gagne du terrain dans ma Sonata. J'ai beau aérer régulièrement et inspecter chaque recoin, cette odeur de moisi ne veut pas disparaître. C'est d'autant plus frustrant q... voir la suite

Répondre

Problème clim ou chauffage !

Bonjour J'ai un problème sur ma clim qui ne refroidit pas vraiment ou mon chauffage qui ne fonctionne pas vraiment ! Avez vous déjà eu le problème ?

Répondre

Problème de freins

Bonjour, lorsque je freine ma pédale se durcit et j'ai l'impression que je ne vais pas réussir à freiner. Dois-je l'amener d'urgence dans un garage ? Merci

achat sonata: bonne idée?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une Sonata, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que cette Hyundai coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beauco... voir la suite

Frein à main

Bonjour, le voyant de mon frein à main reste allumé et ne s'éteint jamais. Comment puis-je faire pour l'enlever ? Merci à vous

Voyant pneus

Bonjour , j'ai regonflé mes pneus ce week end j'ai remit le voyant à jour pour qu'il ne clignote plus et là hier midi il s'est redéclenché, pensez vous que mon pneus c'est encore dégonflé ou cela bug. Je ne suis pas encore aller vérifier car je n'avais pl... voir la suite

Déclenchement régulateur de vitesse

Bonjour, Savez vous comment activer le régulateur de vitesse, je n'ai pas encore trouver la manip à faire ? Merci

Répondre

Remplacement permis rose

Bonjour, y a t il des conditions spéciales à remplir pour avoir un nouveau permis ? le mien ( le rose) est dans un sale état, est ce que du coup je peux aller le faire refaire dans le nouveau format ? merci

Poils d'animaux banquette arrière

Bonjour, mon chien campe sur la banquette arrière à chacun de mes trajets, j'aimerai les nettoyer un peu pour lui mettre une couverture plutot que directement sur les banquettes, auriez vous une solution très efficace pour les enlevé, car l'aspirateur mar... voir la suite

Répondre

Fissure

Bonjour, j'ai une micro fissure sur mon pare brise, en faisant attention à votre avis combien de temps je peut rouler avec ? je n'ai pas encore prit RDV chez le garagiste et je ne sais pas quand j'en aurai un. merci beaucoup

Vidange régulière

Bonjour, on m'a dit que c'était pas mal de faire une vidange plus régulière que prévu et que cela permettait de garder un moteur en excellent étant qu'en pensé vous ?

Lave glace

Bonjour, j'ai ajouté du lave glace hier mais j'ai beau essayé depuis et rien ne sort, comment faire pour réparer le problème ? merci de bien vouloir m'aider

Ouverture coffre

Bonjour, mon coffre s'ouvre difficilement lors de mes différentes manœuvres. Que puis-je faire pour y remédier ? Merci pour vos conseils.

Répondre

Niveau boîte de vitesse

Bonjour à tous, j ai une sonata de 2007. Et je me demande comment vérifier le niveau d huile de la boîte de vitesse manuel ? Merci pour vos réponses.

Répondre

Vidange

Bonjour, j'aimerai savoir tous les combien de kilomètres vous faites la vidange ? Merci beaucoup

Controle crit'air 4 et 5

Bonjour à vous ! je vais aller en vacances chez ma fille qui habite en région parisienne, par contre j'ai un véhicule de crit'air 4 j'aimerai savoir si il y déja des controles en région parisienne pour limiter leur circulation ou absolument pas ? merci be... voir la suite

Froid et batterie HS

Bonjour, Surprise ce matin ma batterie est HS, pensez vous que le froid peut en être la cause, est ce que le fait de couvrir la voiture peut m'éviter ce type de situation, auriez vous des conseils ? merci

Problème chauffage

Bonjour, j'ai le chauffage de la voiture qui ne fonctionne plus, pensez vous qu'il soi possible de le refaire fonctionner par soi même, si oui comment ? Merci

Achat véhicule d'occasion

Bonjour, Je souhaite changer prochainement de voiture et en prendre une d'occasion, par contre j'aimerai vos conseils sur ce que je dois vérifier et demander au vendeur lors de la vente ? Merci beaucoup

Consommation Sonata

Bonjour je possède une Hyundai Sonata, Diesel, BVA de 2006. Avec un plein de 70 litres je parcours 550 km, je trouve que la consommation est un peu excessif qu'en pensez-vous?.. merci.

Répondre

Consommation

Bonjour, je possède une Sonata d' Octobre 2006, Diesel, boîte automatique 136 CV d'un. Je trouve que la consommation et un peu excessive, avec un plein de 70L,je parcours 550 kms maxi, qu'en pensez-vous ?....

Perte pression

Bonjour, J'ai une question concernant mes pneus, j'ai l'impression qu'ils perdent régulièrement de la pression, savez vous d'ou cela peut venir ? Merci

problème électrique

salut. je possède une Hyundai sonata y20 essence boîte automatique. j'ai changé la batterie après qu'elle soit déchargée à mon retour d'une longue absence. la jauge du carburant ne marche pas, celle de la température moteur aussi ainsi q le compteur vites... voir la suite

Huile de vidange

Bonsoir, Jai une hyundai sonata y20 essence boite auto. Je voudrais savoir quel type huile utiliser pour faire la vidange. Merci

probleme de frein

bonjour le flexible gauche du frein s abîme fréquemment merci

pb electrique

bonsoir a toutes et a tous ... voila apres mon probléme de centralisation .voila un souci qui est encore pire.c'est a dire que je me suis déplacer et en reprenant la voiture plus aucun signe de vie de la voiture ... apres 15 minutes tout est revenu et d... voir la suite

vitres électriques verouillées

Bonjour comment déverouiller les vitres électriques Merci

pb fermeture centralisé

bonsoir a toutes et a tous j'ai un souci depuis peu avec un claquement de la fermeture centralisé a chaque fois que j'ouvre ma portière ** les 4 fermetures claquent 3 a 4 fois avant de s'arreter comme si ca s'ouvre et ferme 3 a 4 fois d'affilé .... je ... voir la suite

Notice Hyundai sonata 2005

Bonjour, je cherche notice en langue française, merci d'avance

demande d'informations

bonjour jai une hundai sanata 4*4 il y a un voyant en forme de H sur le coté gauche de mon tableau de bord et je ne sais pas de quoi il s'agit pourriez vous m'eclairssir merci

FILTRE HABITACLE

Bonjour quelqu'un sait t'il comment changer le filtre d'habitacle sur la hyundai sonata 2.0 l crdi luxe, merci

enlever couvercle à gaz

Bonjour comment enlever le couvercle à gaz merci

Répondre

Amortisseur ou suspension

bonjour a tous ... je trouve que ma hyundai sonata 2006 est un peu trop souple dans les virages et je ne sais pas trop quoi faire . On m'a conseiller de changer les amortisseur d'origine et les remplacer par des amortisseur gaz .... Je ne sais pas trop... voir la suite

Répondre

boîtier papillon

Bonjour ma hyundai sonata a eu des gros souci dernièrement, après diagnostique et devis chez hyundai vanne être et boîtier papillon résultat 7800€ (oui vous ne rêvez pas g pas rajouter de zéro je parle bien de sept mille huit vent euros) donc je récupèr... voir la suite

Répondre

boîtier papillon

Bonjour ou se trouve le boîtier papillon merci

Autoardio

bonjour a tous j'ai un souci avec mon autoradio depuis l'achat du vehicule sonata crdi 140 bva 2006, chaque fois que j'injecte un cd il se met sur "REEDING" +/- 1 minute et le rejette en affichant ERROR 5 ... si quelqu'un a déja eu ce souci merci par ... voir la suite

Faiblesse Amortisseurs arriére

bonjour a tous ... tout dabord un grand merci a etoyoc et fafahent pour vos réponses sinon apres avoir tracter pour la première fois avec (sonata crdi 140 2006 bva) je me suis aperçu que la prise du faisceau touche a chaque passage de dos d'ane ... ... voir la suite

Répondre

Recherche conseil

bonjour je souhaite savoir quel est la meilleur huile moteur pour une sonata crdi140 bva pack ..? merci par avance

Recherche conseil

bonjour a tous j'ai besoin de conseil apres avoir acheter une hyundai sonata crdi 140 transmission automatique ... elle affiche 118000km au compteur la personne qui me l'a vendu n'a plus les factures entretien mis a part la facture de la révision d... voir la suite

VOYANT

BONJOUR VOYANT ROUGE TABLEAU DE BORD QUE FAIRE? MERCI

Joint étanchéité injecteur et méthode

Bonjour, J'ai des fuites importantes de mes joints d'injecteurs sur hyundai sonata crdi 140ch années 2007,je cherche ou trouver ces fameux joints ainsi que la méthode pour retirer mes injecteurs car mon mécano ne connaît pas bien la marque . Je cherche ... voir la suite

Répondre

probleme perte de puissance

salut a tous j ai depuis quelques temps quelques soucis de perte de puissance ca arrive quelque fois je suis obliger de couper le contacte et redemarer ce probleme survient avec une consomation excessive de carburant pour info c est une hyundai 2l di... voir la suite

Hybride

Bonjour , j' aimerai avoir des conseils pour optimiser l' HYUNDAI Sonata . Merci

boutons

bonjour je voudrais connaitre les fonctions des differents boutons merci

mode d'emploi en français

Bonjour. Je cherche le mode d'emploi pour Hyndai Sonata en français.merci

probleme autoradio

Salut tous le monde! j ai un souci avec l autoradio d origine de ma sonata.Impossible de lire les cd que se soit un originale ou mp3.J'ai inséré le disque puis il me l' eject avec le message error 5.J' ai éteint et rallumé l'autoradio j ai débrancher le... voir la suite

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.