Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Aiguille du compteur qui vacille (tremble)

Bonjour, je viens de faire un contrôle technique OK, changement des pneus avant et plaquettes avant (usure normale), mais depuis 1 semaine l'aiguille du compteur kilométrage tremble, vacille; j'ai tenté de chercher la cause, je ne vois pas. J'ai pas appelé la concession. Merci de me contacter si vous avez eu écho de ce problème. A bientôt

Consulter les 3 réponses à la question Aiguille du compteur qui vacille (tremble)

  • Rien à voir avec les pneus et inutile de changer les 4... Sur un 4x4 permanent il faut 4 pneus identiques mais le Terracan n'est pas permanent. On peut donc changer les pneus par essieux. Si vous l'utilisez en 4 roues motrices régulièrement, il est préférable d'avoir 4 pneus identiques. Pour l'aiguille, c'est tout simplement le compteur qui arrive en fin de vie. Il va trembler progressivement de plus en plus, jusqu'à ne plus fonctionner du tout. Ca peut aussi venir du câble de compteur, si il y en a un. Je n'ai jamais démonté sur le Terracan, je ne sais pas si il est câblé ou électronique.
  • bonjour merci pour votre réponse, pouvez être un peu plus clair et m'expliquer le rapport entre l'aiguille qui s'affole;
  • bonjour tu changes imperativement les 4 pneux SINON le pont va degager

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils