Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis général

Bonjour, je m'apprête à acheter un terracan, et j'ai une appréhension sur un soi-disant frais d'entretien assez élevé. J'aimerai avoir vos retours d'expérience à ce sujet. Merci

Consulter les 9 réponses à la question Avis général

• il est évident que c'est un véhicule haut de gamme au départ, trés bonne mécanique ! mais les pièces sont chères, un capteur bas moteur point mort haut, c'est 200 € et surveillance accrue du filtre à GO, il faut le vider souvent pour la présence d'eau, c'est mortel pour le moteur, (pompe et injecteurs) j'ai eu le tour et je suis toujours en panne, à l'heure actuelle, pas de solution au garage , sauf tout changer l'injection 6000 € hors MO bon courage
  • bonjour, personnellement je suis très contente de mon Terracan, en plus on se sent en sécurité ! pour les réparations, les huiles, les courroies cela semble normal pour un 4X4 , la consommation en GO est peu importante et il y a ce forum pour vous aider, chacun apporte ce qu'il connait et c'est vraiment sympa. J'ai changé une pièce de mon démarreur peu coûteuse grâce à une personne du forum ..Bonne continuation
  • bonjour si il a était bien entretenue jusque la c est un très bon investissement 290 000 avec le mien et toujours rien que l entretient pas plus couteux qu' un autre véhicule
  • bonjours moi j'ai franchis le pas et je suis très satisfait de mon choix je ne regrette pas normal vidange comme toutes les voiture et pour le contrôle technique il faut allez chez au centre ou vous allez d'habitude
  • Bonjour; Je viens d'en acquérir un et le contrôle technique ayant mal été fait ou peut à dessein.... Je vais devoir changer les triangles de suspension droit et gauche... les soufflets des cardans étant défectueux ils faudra changer les cardans car ces derniers ont du jeu. Pour finir les suspensions(amortisseurs) avants sont à remplacer. TRES CHAUD COMME REPARATION. Donc si vous devez en acheter un veuillez bien à faire un contrôle poussé et attention si la pompe et les injecteurs n'ont pas été changés, changez de crémerie... Quant au coût d'entretien c'est surtout la conso qui tournera vers les 10 l moyenne Bon courage
  • Bonjour, J'ai acheté un Terracan neuf en novembre 2007. En mai 2012, à 148800 km, les vitesses passaient mal. J'ai dû changer le volant moteur : coût 2642 € J'ai bientôt 200000 km, sans avoir changé l'embrayage. Le coût sera du même ordre lorsqu'il faudra le faire.
  • C'est n'importe quoi en ce qui concerne la pompe et les injecteurs , il y a eu certaines pompes Delphi défectueuses , idem que chez Renault, surtout sur les versions 2002 et 2003 . Ensuite il y a une grosse part de mauvais entretien préventif , filtre gasoil non purgé et non changé. Il y a pas mal de Terracan de plus de 200000 km qui n'ont jamais eu de problème d'injection. Changer les amortisseurs du Terracan ce n'est rien à faire une paire complète de meilleure qualité que ceux d'origine c'est pas plus de 450 euros les 4. Pourquoi changer les triangles alors que l'on peu changer les bagues et les rotules. On peu même réparer les cardan toutes les pièces sont disponibles il suffi juste de s'y connaitre et de commander au bon endroit et pas chez Hyundai France qui tape dur au niveau tarif. Le Terracan est un vrai 4x4 donc entretien très cher comme tout les 4x4 si l'on ne connais rien en mécanique.
  • Bonjour, Ca ne coûte guère ni plus, ni moins cher à l'entretien que les autres 4*4 de cette cylindrée. Consommation de 8,5 ( à 80 sur route plate) à 15 avec 2800 kg derrière, comme ses frères. Comptez 10 à 11 l/100 en moyenne sans tracter si pas trop de ville. Pour le courant ( pneus, et entretien standard ) pas plus cher que les autres. Pour le reste, il y a des points qui reviendront plus cher, et d'autres moins cher que ses rivaux (TOYOTA, NISSAN ...), mais toujours moins qu'un CAYENNE.
  • Bonjour, Pour ma part mon TERRA a 160 000 Km et sauf un petit problème de bras supérieur qui c'est desserrer, rien à dire.Il faut être conscient qu'en achetant un véhicule comme celui la le jour de révision c'est un peu plus cher du fait de la contenance d'huile dans le moteur pour ma part 12 litres et en mettant une huile de qualité, cela fait une somme mais on ne peux pas avoir un bon et gros moteur et ne pas avoir quelques frais. Une révision avec tous les filtres m'a coûté un peu plus de 350 €. le remplacement des pneus afin de mettre des pneus neige me revient à 300 € en gros et je dois changé 4 rotules inférieurs et supérieurs et une durite d'alimentation haute pression de la pompe de direction, soit un peu plus 250.00 € de pièce et une 100.00 € pour la main d'oeuvre. Je trouve que ce véhicule n'est pas excessif en tarif et coût d'entretien mais il faut dire que suis tombé sur une bonne occasion avec un ancien propriétaire qui a fait tous les entretiens convenablement. le mien est un 163 CV avec boite automatique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.