Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CAPTEUR PMH ou capteur régime ou capteur villebrequin hyundai Terracan 2006 CRDI

Bonjour,Pouvez vous me dire où se trouve le capteur PMH pour HYUNDAI TERRACAN (HP) 5 portes 2.9 CRDi 4WD 4x4 (163CV, 120kW) année 11-2006.Egalement le capteur arbre à came.Quelqu'un aurait-il un schéma éclaté (moteur) ? SVPPar avance merci.Bien à vous

Consulter les 3 réponses à la question CAPTEUR PMH ou capteur régime ou capteur villebrequin hyundai Terracan 2006 CRDI

  • Bonjour 7zap.com site où vous pourrez trouver grâce au VIN. Bonne journée
  • J'ai la notice technique du moteur en anglais qui pourrait vous permettre de répondre votre question. Je l'ai postée ici : https://we.tl/t-50UnOZ3llY
  • Bonjour,Merci Berlib et Trimux.La notice technique en anglais, j'ai pas de trace où se trouvent ces capteurs.Corrigez moi si je n'ai pas la bonne explication : (j'ai copié sur les forums)CAPTEUR PMH/VILLEBREQUIN/REGIMEle capteur PMH entre le volant moteur et le vilebrequin. Si le capteur PMH n'est pas visible, vous allez devoir démonter le boîtier de filtre à air afin de pouvoir y accéder.Le capteur de vilebrequin se trouve dans votre moteur. Il est situé à proximité immédiate du volant moteur, la roue dentée qui lui permet de détecter le rythme du moteur. Il est aussi situé à côté du vilebrequin, qui se trouve lui-même dans le carter de distribution. Toutes ces pièces se trouvent sous l'arbre à cames, sur le niveau inférieur du bloc moteur.Capteur arbre à camesLe capteur d'arbre a came n'est pas très facile d’accès . Il se trouve derrière le moteur entre culasse et cloison habitacle. On le dépose par le haut et non par dessous le véhicule. Il tient juste par une vis M6 (clé de 10 à œil). Il faut des doigts de fée pour remettre le capteur et la vis de maintien. Pour pouvoir passer un peu mieux les doigts il faut déposer les vis de bride de durite acier (vanne EGR) fixée au niveau collecteur d'admission. Quand au capteur moteur , il est facile a enlever mais pas du tout au niveau de la connectique , une vrai galère. La fiche se trouve sous le véhicule , vers le haut de la boite de vitesse.Quelqu'un peut -il m'envoyer une photo sur son véhicule : je donne mon email : schannia@live.fr.Merci beaucoup.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils