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comment changer les roulement de roue a l avant

bonjour a tous le monde quelqun a t il deja changer les roulement des roues de devant comment faire

Consulter les 5 réponses à la question comment changer les roulement de roue a l avant

  • bonsoir, avez vous de l outillage et l habitude de faire de la mecanique car il faut tomber les roues degager les etriers de freins degager les disques sortir les rotule de direction degager efin les moyeux des amortisseur pour finir il faut une presse pour sortir les roulement...si be
  • bonjour, je l'ai fait effectivement.c'est pas compliqué mais il faut etre methodique.apres avoir enlevé la roue, il te faut démonter l'etrier de frein avec un clé 14mm. puis tu commence par enlever la petite marmite qui cache le bout du transmission.apres tu dessere les 6 boulons allen 8mm.ensuite tu pren un tournevis et tu commence par desserer le moyeux. au bout de ta course, tu constate que l'ensemble disque et myeux se retire par lui meme. fait bien attention de te rappeler l'ordre precis du démontage et evite de faire tomber le disque. apres tu peux l'emmener chez un gars qui possede une presse pour remplacer les roulements galets. en passant, choisi une bonne graisse specialement concu pour les roulement. une fois terminé, n'oubli pas de remplacer le cache pour l'etancheité et remonte l'ensemble dans l'ordre. voila, l'operation est terminé au bout de 90minutes pour moi. tu peux maintenant passer de l'autre coté. ok, bonne continuation
  • Bonjour, désolé, j'arrive après la bataille et je pense que tu as déjà changé tes roulements. Bref ! quand même un petit conseil à prendre en compte impérativement. L’opération n'est pas compliqué mais 2 petites choses très importantes, 1- remonter les roulements et les joints à lèvre à la presse hydraulique, 2- respecter le couple de serrage des écrous de moyeux sinon t'es bon pour les rechanger dans 2 à 3 mois voir moins si tu l'utilise en TT. Bon courage
  • Bonjour, J'ai réalisé cette opération cet été. L'opération n'est pas compliquée mais il faut de l'outillage pour sortir et monter les roulements et les joints bearing. Pour le montage : Attention de bien positionner le joint bearing avec la lèvre vers le moteur. Bien remplir avec de la graisse avant de réfermer. Le serrage de la bague de maintien est assez délicat car il faut laisser un peu de jeu. J'ai procésé comme suit : Serrage à fond pour compresser les roulements coniques, faire tourner la roue à la main déserrerer progressivement pour donner un peu de jeu (pas trop expérience de mécanicien sur ce type de montage nécessaire) ATTENTION : en mécanique dans le doute il vaut mieux mettre du jeu dans les montage que pas assez : risque de serrage et de cisaillement de la fusée
  • si besoin ne pas hesiter..mais il faut de l outillage et du temps..bonne soiree

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