Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation très gourmande

Bonjour a tous,J'ai un problème avec mon terracan TDI Jx250, je ne sais pas pourquoi , mais il consomme beaucoup , plus de 15 litres aux 100 km, ça peut aller même jusqu’à 20 litres. mais aucun problème mentionner au tableau de bord (Check), ni le bruit du moteur. Merci

Consulter les 10 réponses à la question Consommation très gourmande

• Il n'existe aucun produit pour réparer des fuites injecteurs . Soit ils sont bon ou alors faut les changer. En principe les injecteurs font largement plus de 200000 km , ensuite il vaut mieux les faire reconditionner que de les changer ça coût beaucoup moins cher.
  • Il y a certainement un défaut d'injecteur , faudrait le passe au scan pour voir d'ou vient le problème dans un premier temps et faire vérifier les injecteurs . Pour ma part ce que j'en pense des nettoyants injecteur ça fait plus de mal que de bien .Il y a peut être des produits valables mais pas tous. Une fois j'en ai utilisé dans le Terracan...à coup dans le moteur , ralenti instable jusqu'à 2000 tr/mn et ça c'est terminé par une fuite sur un tube H.P. Pour ce qui est de la rehausse de 8 cm (c'est même un peu plus 10 cm). Rehausse des suspensions avant par un kit de barre de torsions renforcées à l'avant avec modifications des butées ds triangles supérieurs , ressorts arrières en + 5 cm en HHD , body lift de + 3 cm et pneus plus grands. Voir les détails sur le Terracan forum.
  • si c'est une consommation urbaine c'et normal
  • au fait avec quelle kit avez vous sur eleve de 8 cm ?merci
  • pour moi pas d odeur de gazol mais la sortie a l' echappement est une horreur pourtant ça ne fume pas sauf de temps en temps sur une grosse acceleration j'ai fait plusieurs traitement injecteurs mais sans succes
  • Mon Terracan est surélevé de plus de 8cm et ça n'a rien changé à la consommation . Avec en plus une tente de toit la conso est de 12 l/ 100 à vitesse stabilisé de 110 km/h réelle. Une fois je suis passé à une conso de 16 l/100 à cause d'une fuite sur un injecteur . Raccord HP de l'injecteur à peine desserré. La panne on la trouve vite car ça empeste le gasoil. Comme le suppose certains c'est peut un injecteur qui déconne.
  • bonjour, meme probleme sur mon terracan, j'ai utilisé un produit mais je me rappelle plus le nom, il faut demander aux station essence ( moi j'ai acheté chez quick lane) la consomation est passé de 15 a 10 - 11 /100km
  • Le mien consomme aussi 15l je l'ai surélevé et il a un injecteur qui merdouille je pense que ca vient de ça;;;;
  • he bein oui, je pense que le problème est au niveau de l’injecteur ou le retour du carburant. S'il y a des liquides pour réparer le fuite de l'injecteur il faut me le dire svp
  • Oui, j'ai surélevé de 1cm, mais je ne pense pas que a cause de ça la surconsommation, maintenant j'utilise le gasoil (Effimax=rajouter de l'huile végétale)de Total mais toujours pareils. encore merci pour les reponses

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils