Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

joint de culasse

bonjour à tous, Je vis au burkina faso, je viens d acheter une hyundai 4/4 diesel de 2002. Pas de chance le moteur a chauffé à cause d un ventilo défaillant et j ai pété le joint de culasse. Le garagiste l'a changé, il n 'avait pas de colle, alors sans me le dire il n 'en a pas mis. Rebelotte!! Cette fois j'ai vu la culasse et elle est abimee. On me dit que maintenant c est un nouveau materiel et on ne peux pas la braser, que la colle suffit ou bien ,c'est le moteur qu il faut changer Si vous pouviez me donner votre avis, ce serait gentil merci à tous et bonne journee

Consulter les 2 réponses à la question joint de culasse

  • merci de me repondre la culasse n est pas fendue, elle est piquee par endroit de mini trous. Le mecanicien m a dit que ces nouvelles culasses qui ne sont plus en acier ne peuvent pas etre brasee par une machine au burkina trouver une culasse d occasion de cette marque releve de l exploit, je vais en france en janvier je verrais combien ça pese eventuellement Deux personnes m ont dit que la pompe à eau etait responsable de cette panne, est ce vrai à votre avis ? amicalement monique
  • Bonjour, Doit-on comprendre que la culasse est fendue?. si c'est le cas et qu'il s'agit d'une culasse en aluminium, il n'y a pas de brasure possible. Dans tous les cas, avant de remonter une culasse qui a chauffé, il est nécessaire de la rectifier (passer sur une machine outil). C'est probablement la raison de la 2 eme panne. Une bonne solution serait de trouver une culasse d'occasion Bonne chance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils