fxreig057
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Pour apporter des précisions, mon Terry à chauffé et c'est mis en sécurité quelques secondes après. Moteur en route mais plus d'accélérateur.... Le niveau d'eau est une source de coupure sécurité...
J'ai depuis son acquisition il y a environ 2 ans des remontés de gras dans le réservoir d'eau. Avec analyse, il s'agit d'hydraucarbures imbrulés. Suite à ce soucis, mon mécano a entrepris le démontage. Par chance, il connaît bien les 4x4 et notamment les Terry. Il m'a immédiatement écarté le risque de joint de culasse car de l'humidité était présente dans le collecteur d'admisson. Il a ensuite entrepris ces recherches sur le réchauffeur à l'arrière du moteur juste après l'EGR et le tuyau cannelé. Et en démontant bingo... Il était percé en plusieurs endroits. Donc l'eau partait dans les gaz d'échappement vers l'admission d'air.... Suite au changement de cette pièce et nettoyage de tous le circuit d'eau, plus de soucis et remontés d'hydraucarbures dans le réservoir et d'eau.... Si vous le souhaitez, je ferais une photo des que possible .