Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Passage de vitesse bloqué

Bonjour Je suis nouveau sur le forum Après avoir engagé la marche arrière sur une pente, la vitesse a été bloquée sur cette position (MA), J'ai du par erreur forcé pour débloquer. Ensuite, rien ne va plus, ca va dans tout le sens, au point mort, j'ai la position en 3ème, j'arrive positionner sur la 1ère et 2ème mais il semble que c'est la 4ème ou 5ème qui s'enclenche, pour les restes on ne peut rien faire. Le problème se trouve à priori du sélecteur de vitesse. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Passage de vitesse bloqué

• Bonjour, J'ai eu exactement la même chose cet été, il est restait bloqué en 3ème et impossible de passer la 4 et la 5. Bilan chez le garagiste 2 rapports de boîte étaient passé en même temps. Il a déposé la boîte et tout remis correctement et remonté le tout. Consigne prendre le temps de passer tout les rapports en prenant soin de repasser par le point mort. Si cela se reproduit il m'a clairement dit qu'il fallait que je change la BV car la mienne est usée. J'en ai eu pour 650 euro... Et surtout je fais tout doux avec la BV.
  • Bonjour, Merci beaucoup pour vos conseils. @oratio, A mon sens, un problème de patte de fixation (de la boite de vitesse) était également à l'origine car ce n'est pas la première fois que j'ai eu ce problème de blocage de levier à chaque fois que je faisais la marche arrière sur une pente mais cette fois elle craque ! lol Encore merci de vos conseils, je vous tiendrai au courant
  • Bonjour, J'ai eu le cas et à 90 % de chance, je pense que c'est le doigt du levier de vitesse qui est sorti de son encoche sur le renvoi à la boîte en ayant forcé dessus. Soit c'est complètement bloqué sur une vitesse, soit ça fait n'importe quoi comme ton cas. Si sur un TOYOTA ça peut se réparer facilement de l'intérieur en enlevant la plaque de fermeture, sur le Terracan, c'est impossible de cette façon et il faut descendre la boîte (très lourde et il faut être équipé). Par la même opération, autant en profiter pour changer l'embrayage, même usé qu'à moitié, comme tu devras probablement aller dans un garage, autant faire le maximum. La réparation ne nécessite pas de "valise OBD", donc si tu trouve un garagiste à l'ancienne qui accepte de te monter un embrayage (le même existe emballé sous plusieurs marques) acheté sur internet, tu t'en tireras pas trop mal. A l'avenir, cool sur le levier de vitesse, la bête a besoin de réfléchir entre 2 passages.
  • C est certainement ton pignon de3em qui est désertique voilà

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.