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Passage de vitesse bloqué

Bonjour Je suis nouveau sur le forum Après avoir engagé la marche arrière sur une pente, la vitesse a été bloquée sur cette position (MA), J'ai du par erreur forcé pour débloquer. Ensuite, rien ne va plus, ca va dans tout le sens, au point mort, j'ai la position en 3ème, j'arrive positionner sur la 1ère et 2ème mais il semble que c'est la 4ème ou 5ème qui s'enclenche, pour les restes on ne peut rien faire. Le problème se trouve à priori du sélecteur de vitesse. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Passage de vitesse bloqué

  • Bonjour, J'ai eu exactement la même chose cet été, il est restait bloqué en 3ème et impossible de passer la 4 et la 5. Bilan chez le garagiste 2 rapports de boîte étaient passé en même temps. Il a déposé la boîte et tout remis correctement et remonté le tout. Consigne prendre le temps de passer tout les rapports en prenant soin de repasser par le point mort. Si cela se reproduit il m'a clairement dit qu'il fallait que je change la BV car la mienne est usée. J'en ai eu pour 650 euro... Et surtout je fais tout doux avec la BV.
  • Bonjour, Merci beaucoup pour vos conseils. @oratio, A mon sens, un problème de patte de fixation (de la boite de vitesse) était également à l'origine car ce n'est pas la première fois que j'ai eu ce problème de blocage de levier à chaque fois que je faisais la marche arrière sur une pente mais cette fois elle craque ! lol Encore merci de vos conseils, je vous tiendrai au courant
  • Bonjour, J'ai eu le cas et à 90 % de chance, je pense que c'est le doigt du levier de vitesse qui est sorti de son encoche sur le renvoi à la boîte en ayant forcé dessus. Soit c'est complètement bloqué sur une vitesse, soit ça fait n'importe quoi comme ton cas. Si sur un TOYOTA ça peut se réparer facilement de l'intérieur en enlevant la plaque de fermeture, sur le Terracan, c'est impossible de cette façon et il faut descendre la boîte (très lourde et il faut être équipé). Par la même opération, autant en profiter pour changer l'embrayage, même usé qu'à moitié, comme tu devras probablement aller dans un garage, autant faire le maximum. La réparation ne nécessite pas de "valise OBD", donc si tu trouve un garagiste à l'ancienne qui accepte de te monter un embrayage (le même existe emballé sous plusieurs marques) acheté sur internet, tu t'en tireras pas trop mal. A l'avenir, cool sur le levier de vitesse, la bête a besoin de réfléchir entre 2 passages.
  • C est certainement ton pignon de3em qui est désertique voilà

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