Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

passage LOW vers Auto et vice versa

Bonsoir, Je viens d'acheter un TERRACAN de 2005 et 68000kms. Parfait état et que du plaisir en perspective... J'ai un peu de mal au niveau du manuel d'utilisation et je dois souvent passer en LOW (je parcours des vignes du 83...). La réponse manque de réactivité. Comment procéder notamment au niveau de l'embrayage? - arrêt du véhicule - passage sur LOW ou passage en roulant en débrayant? Merci et bonne continuation à tous avec ce véhicule aussi sympa, que souple et polyvalent NB: malgré la sécheresse estivale, le Rosé s'annonce bien !!!!

Consulter les 8 réponses à la question passage LOW vers Auto et vice versa

• Merci à tous pour vos réponses. Précisions: mon 4X4 est à boîte manu est mon sélecteur n'a que deux positions (AUTO et LOW). Je passerai en LOW par prudence te en débrayant. Bonne route à tous
  • Merci à XC, qui confirme mes dires. Quand on ne sait pas thierry76, on ne dit pas d'anneries Récap: 2 roues motrices sur bitumes. 4 roues High, chemin, neige, .... 4 roues Low, ( passage à l'arrêt ), sur forte pente.... 4 pneus neufs à chaque fois, et rotation suivant doc, assez souvent....
  • Bonjour, il est très important de passer en Low véhicule à l'arret et débrayé.Le délais avant l'allumage du voyant est habituel. Il faut juste attendre un peu. D'autre part l'utilisation du Hight doit être faite avec quelques précautions: l'utilisation n'a un sens que sur route glissante et si vous changez vos pneus, faites les quatre simultanément (ils doivent avoir exactement la même taille pour éviter les contraintes de transmission avant/arrière. Cela peut vous éviter un changement de boite de transfert à plusieurs milliers d'euros. Bonne route XC
  • Bonjour, On parle bien du transmission manuel. Avec bouton Rotatif à 3 positions. Surtout si vous le faite à 70km/h, passé moi une video que je vois la transmission rester par terre. LOW est une position 4 roue motrice courte pour monter des pentes raides et autres obstacles. Alors en LOW à 80km/h IOI..... 2 roues motrices en circulation std, 4H en circulation chemin et neige, 4L en situation difficile.
  • oups le low se passe pas obligatoirement a larret desoler je le voit ecrit sur le manuel qui et sous mes yeux vitesse maxi pour le passer 80 kmh
  • Bonjour, Mon mari a lui aussi un terri de 2004 (2,9L CRDI qui a aujourd'hui 80000 Km) et que du plaisir quand il le prend. Pour sa part, il fait le passage sur LOW a l'arrêt (c'est ecrit dans le manuel d'utilisation).
  • Bonjour, Pour passer en LOW, c'est à l’arrêt obligatoire. C'est normalement écrit derrière le Pare Soleil. En effet, mon terry de 2003, a du mal aussi. Je passe en LOW à l'arrêt, embraye à fond, et passe la 3ème jusqu'à entendre le clac du mécanisme et éclairage du LOW ( je ne débraie qu’après avoir désenclenché cette vitesse. Ca n'a pas l'air bien normale, mais çà fait 3 ans que je l'ai et ça marche. Salutations, Voir sur Forum Terracan ou sur Forum4x4, c'est pas mal.
  • bonsoir tu peux passer en roulant en low en dessous de 80 km h sans debrayer vehicule tres sympa je confirme

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.