Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb démarrage

Bonjour Demarage impossible Merci de vos conseils

Consulter les 13 réponses à la question Pb démarrage

• Les terracan sont très capricieux sur ce point. il faut s'armer de patience et essayer de démarrer plusieurs fois, a chaque essai, retirer la clé, remettre et attendre que le 'check" s'éteigne, parfois dix essai voir plus, personne sur ce forum (apparemment) a trouvé la solution, j'aimerais aussi savoir s'il y a un truc
  • Bonjour, quand tu tourne la clé, entend tu la pompe a fuel qui amorce ta pompe à injecteurs?. Le nouveau fléau sur TOUTES nos nouvelles voitures !!! c'est que les constructeurs mise sur la QUALIT2 du FUEL, mais ceci reste encore une légende, DONC : il supprime le filtre a fuel avant la pompe et au final, la plus petite saloperie qui vas se coller dans ta pompe, peut même te la fusiller. Je conseil, comme j'ai fait sur mon terracan, de faire une épissure avant la pompe d'injection et de mettre un filtre sans collier car cela va le déformer, naturellement en force et de la changer tous les 5000 Kms, pour l'eau et les résidus, les pires ennemis du pompe, quoi qu'en dise les pétroliers. (pendant que le prix du fuel augmente, la qualité diminue), comme tous, c'est la vie, plus tu casque, plus on se fout du consommateur. Je n'ai rein contre le progrès, mais le progrès n'as rien inventé, il est simplement devenu gourmand de tune et toi pendant ce temps, comme une vache a lait, tu lâche ton blé
  • voyant ok, mais on parle bien de la petite voiture orange ( cle-anti-demarrage ) ?
  • Euh il se met en sécurité en faite . Est ce que le filtre à gasoil est monté correctement je dis ça car le mien était monté à l envers ... Sinon réessayer de reamorcer peut être ... Ou alors pb de clé du coup fermer à clé et réouvrir...
  • Vérification habituelles, gasoil, état du filtre, essayer plusieurs fois après extinction du "check"
  • Bonjour, Pour ma part, demarrage impossible = plusieurs possibilité. Rien, petit clicl: batterie - demarreur Demarreur mais pas de suite: anti-demarrage ( voyant cle au tableau de bord ) ou autres, mais là, voir qq un autres ( injection, gazoil....) Fred
  • Bonjour Un peu court comme résumer. Le moteur tourne au démarreur?
  • Bonjour. Merci pour vos réponses. Je viens de changer les 4 injecteurs , la pompe et l electrovanne. Tout est ok maintenant ......jusqu a une prochaine question. ;-))) merci encore
  • bonjour essayer de le tirer avec un autre vehicule ou si il y a une bonne descente cordialement
  • Exact le moteur est entraine mais pas d acroche

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.