Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pompe Delphi et injecteurs

Bonjour, je possède un Terracan 2006 auto (163cv) que je viens de faire immatriculer au Sénégal. et ce que je craignais est en train de ce produire: le voyant "check engine" s'allume. Je pense à la pompe Delphi d'injection et les 4 injecteurs. Je suppose limailles provenant du désagrègement de la pompe. Pour l'instant pas encore de perte de puissance, mais .... Quel est le meilleur moyen pour se procurer les pièces: injecteur et pompe que j'enverrai à mon épouse qui est resté sur place en Afrique.?. Merci.

Consulter les 8 réponses à la question Pompe Delphi et injecteurs

• Merci,mon épouse me signale qu'il n'y a pas de perte de puissance ni fumée et démarrage au 1/4 de tour....peu être que le réservoir de gasoil était mal fermé... (cela peu suffire à l'allumage du voyant). je surveille à distance car je suis en France. Pour la révision de la pompe Delphi je pense que ce sera difficile au Sénégal... Il faudrait emmener les pièces: roulements palette..., ou une pompe neuve + - 1000€ HT. Merci de votre suggestion.
  • J'oubliais, si la pompe à un problème, il y a perte de puissance. Idem les injecteurs + fumées. Par contre, à partir de 100-120 m km, il est bon de faire réviser la DELPHI ( roulements + palettes)
  • Bonjour, J'ai également le cas régulier du voyant Check qui s'allume par intermitence. 2 causes identifiées: Encrassement de la vanne EGR avec trop de sous régimes en vitesses basses. Après nettoyage, ça se décrasse en entretien avec quelques bons régimes moteur chaud. Cause 2 : la perte par le capteur du PMH : allumage quelques secondes du voyant avec baisse du régime. Dés qu'il a retrouvé l'info, ça repart.
  • Vérifie ton filtre à gasoil avant tout. C'est peut-être simplement de l'eau.
  • il y a aussi oscaro.com Bon courage
  • bonjour il faut commander sur fourgreen auto il y en a pour 1100e plus 60e de taxe site tres serieux et efficace,prendre des pieces rebulit et connaître les références.cordialement
  • je viens d'avoir le même problème et aujourd'hui ma voiture ne démarre plus, est ce que vous avez pu résoudre le votre quelle a été la solution,quelles pièces ont été changées?
  • Le filtre à gasoil à été vérifié, et purgé à titre de précaution. Le problème viens de l'intermittence de l'allumage du voyant "check engine" et au Sénégal je crains que mon épouse tombe en panne à parfois 200kms de la capitale (Dakar), avec un véhicule automatique non remorquable etc... Pour un diagnostique exacte savez vous si cela peut se faire sans la "mallette" rare en Afrique?. et autre question: peu être puis-je commencer par l'envoi de la pompe Delphi, les 4 injecteurs ne sont pas obligatoirement obstrués? peut être un seul... (300€HT/l'unité...).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.