Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pompe Delphi et injecteurs

Bonjour, je possède un Terracan 2006 auto (163cv) que je viens de faire immatriculer au Sénégal. et ce que je craignais est en train de ce produire: le voyant "check engine" s'allume. Je pense à la pompe Delphi d'injection et les 4 injecteurs. Je suppose limailles provenant du désagrègement de la pompe. Pour l'instant pas encore de perte de puissance, mais .... Quel est le meilleur moyen pour se procurer les pièces: injecteur et pompe que j'enverrai à mon épouse qui est resté sur place en Afrique.?. Merci.

Consulter les 8 réponses à la question Pompe Delphi et injecteurs

  • Merci,mon épouse me signale qu'il n'y a pas de perte de puissance ni fumée et démarrage au 1/4 de tour....peu être que le réservoir de gasoil était mal fermé... (cela peu suffire à l'allumage du voyant). je surveille à distance car je suis en France. Pour la révision de la pompe Delphi je pense que ce sera difficile au Sénégal... Il faudrait emmener les pièces: roulements palette..., ou une pompe neuve + - 1000€ HT. Merci de votre suggestion.
  • J'oubliais, si la pompe à un problème, il y a perte de puissance. Idem les injecteurs + fumées. Par contre, à partir de 100-120 m km, il est bon de faire réviser la DELPHI ( roulements + palettes)
  • Bonjour, J'ai également le cas régulier du voyant Check qui s'allume par intermitence. 2 causes identifiées: Encrassement de la vanne EGR avec trop de sous régimes en vitesses basses. Après nettoyage, ça se décrasse en entretien avec quelques bons régimes moteur chaud. Cause 2 : la perte par le capteur du PMH : allumage quelques secondes du voyant avec baisse du régime. Dés qu'il a retrouvé l'info, ça repart.
  • Vérifie ton filtre à gasoil avant tout. C'est peut-être simplement de l'eau.
  • il y a aussi oscaro.com Bon courage
  • bonjour il faut commander sur fourgreen auto il y en a pour 1100e plus 60e de taxe site tres serieux et efficace,prendre des pieces rebulit et connaître les références.cordialement
  • je viens d'avoir le même problème et aujourd'hui ma voiture ne démarre plus, est ce que vous avez pu résoudre le votre quelle a été la solution,quelles pièces ont été changées?
  • Le filtre à gasoil à été vérifié, et purgé à titre de précaution. Le problème viens de l'intermittence de l'allumage du voyant "check engine" et au Sénégal je crains que mon épouse tombe en panne à parfois 200kms de la capitale (Dakar), avec un véhicule automatique non remorquable etc... Pour un diagnostique exacte savez vous si cela peut se faire sans la "mallette" rare en Afrique?. et autre question: peu être puis-je commencer par l'envoi de la pompe Delphi, les 4 injecteurs ne sont pas obligatoirement obstrués? peut être un seul... (300€HT/l'unité...).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils