Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de sélecteur de vitesse

bonjour, Sur mon Terry, j'ai un problème de sélecteur de vitesse. En fait, en faisant une marche à arrière, la vitesse a été bloquée donc j'ai du la forcé un peu pour l'enlever. Après en position point mort la vitesse semble être engagé (3ème) et pour la position normale en 1ère et 2ème, ça semble à (4ème et/ou 5ème), pour les restes, il est impossible d'engager. A prioi, le problème concerne le sélecteur car on peut bien déplacer la voiture avec moteur qui tourne en débrayant et position au point mort. que faire? merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème de sélecteur de vitesse

• Bonjour. J'ai eu le même soucis avec mon Terracan. Il suffit de démonter le sélecteur au dessus de la boîte à vitesse. Par l'intérieur du véhicule. Dedans vous trouverez une bague ou le levier de vitesse est logée dedans. Elle est usée et il faut donc la remplacer. Si vous avez des difficultés à trouver la bague contacter moi reca.pirlotf@hormail.com. Bien à vous
  • Bonjour, Il s'agit d'un 2.9 CRDI Pack de Luxe (11CV) année 2002. Merci
  • Terry 2003 2.9crdi 150ch
  • Bonjour, Speedyfloflo, faudra me dire qu'elle version de terry tu as, car, à contrario des TOYOTA et d'autres, il N'Y A PAS DE PLAQUE DE FERMETURE DEMONTABLE de l'intérieur car il n'y a pas le passage pour l'extraire entre la boîte et le plancher de la caisse. Il faut hélas tomber la boîte, comme a indiqué le mécano vu.
  • Bonjour, Merci de votre réponse. Le mécano avait déjà ouvert me semble -t-il le capot de l'intérieur et ensuite il avait dit qu'il faut démonter la boite de vitesse. Peut être qu'il n'était pas allé jusqu'au bout. Je vais voir avec un autre mécano et je vous tiendrai au courant de la suite. Merci encore

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.