Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme passage en 4x4 sur hyundai terracan

bonjour a tous , je viens vers vous suite a un soucis de passage en 4x4 sur mon terracan , c'est un 2.9 crdi boite manuelle de fevrier 2004 avec 70 000km , jai fait changer le petit moteur pour enclencher le pont avant et le mode court chez hyundai , tout fonctionnait , et depuis plus rien , jai rechanger le moteur , mais rien y fait il ne fonctionne toujours pas . les 2 voyant s'allume toujours en meme temps , je pense quil ny a pas de courant qui arrive au moteur , pourtant le fusible est bon . si vous pouvez m'eclairer car je ne sait plus ou regarder . merci

Consulter les 7 réponses à la question probleme passage en 4x4 sur hyundai terracan

  • Quels sont les voyants qui s'allumes en même temps? Au départ pour bien faire il faudrait opérer un contrôle diagnostique de l'ECU Borg Warner (qui s trouve sous la moquette du siège conducteur pour voir si il n'est pas en défaut Regarder aussi au niveau de la boite de transfert si la connectique ne présente pas d'anomalie. Quand le 4x4 passe en 4x4 long ou 4x4 court est ce que l'arbre du pont avant est enclenché? Attention je ne parle pas de l’enclenchement du pont avant qui se fait par dépression (CAD pneumatique) . Les problèmes peuvent venir aussi du capteur de vitesse électromagnétique se trouvant sur la boite de transfert . Je ne parle pas du capteur de vitesse du véhicule qui est aussi sur la boite de transfert de l'autre coté de ce capteur. Le moteur de commande est il monté correctement car il y a une procédure décrite dans le manuel d'atelier Hyndai (en Anglais) . Autant de pistes à suivre.
  • merci escanogat pour ta reponse ,jai les voyant 4l et 4h qui s'allume simultanement , mais rien ne s'enclenche dans la boite de transfert . j'ai essayer avec le petit moteur demonter de la boite de transfert en actionnant le bouton , mais il ne fonctionne pas non plus , comme si le courant n'arrivait pas . quel est la procedure hyundai? les capteurs semble bon , jai controler toutes les connectiques , et aucunes oxidations ou fils coupé . comment diferencier les capteurs de vitesses , et comment les tester ? pour l'ecu ,j'ai penser quil serait peut etre hs , mais comment le tester egalement ?
  • bonsoir, en 4x2 auncun voyant , des que je souhaite passer en 4h ou 4L les 2 voyant s'allume , et il faut couper le contact , en ayant remis le bouton en 2h sinon les voyant reste allumé . tout les capteur semble ok , je les ai demonter et rien vu de particulier , je pense que le selecteur de commande est bon apres pas facile de savoir
  • La procédure Hyundai c'est impossible de la mettre sur le forum . La revue technique on peut e la procurer chez eux pour 10 euros: http://www.emanualonline.com/info/Installing-VMWare-Player.html C'est un site fiable et sérieux. Le capteur de vitesse de sortie d'arbre arrière qui participe à la gestion de la boite de transfert se trouve mont en opposition du capteur de vitesse du véhicule , pratiquement en sortie de boite de transfert près de l'arbre de transmission arrière. Pour testes l'ECU il faut le banc diagnostique qui va bien et se brancher sur la prise OBD2 du véhicule. Inscrit toi sur le Terracan Forum il y a toutes les informations possibles . Quand tu es en 4x2 les voyants sont-ils éteints ? Dès le passage en 4x4 grande les 2 voyants s'allument? Ou c'est simplement en passant en 4x4 petite ? Le contacteur se trouvant sur la pédale d'embrayage qui est peut être en défaut , ce dernier participe au passage en 4x4 petite . Peut être aussi un problème sur le sélecteur de commande .
  • Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre , parfois avec l'électronique il ne faut pas grand chose pour que ça déconne. Les prises de commande de boite de transfert sont très exposées à la boue et à l'humidité . J'ai déjà eu un problème avec la fiche du compteur de vitesse .
  • tout vient de rentrer dans l'ordre le 4x4 fonctionne a merveille , nettoyer les capteurs , resserer les masses , nettoyant dans toutes les prises . tout est parfait . merci encore M. Escanogat pour votre aide .
  • Voici un lien pour comprendre le fonctionnement de la boite de transfert: http://up.picr.de/17261815gf.pdf Avec ce fichier PDF tu vas pouvoir regarder si tu as bien positionné le moteur de commande . Le montage correct du moteur de commande est importante pour un bon fonctionnement car la position de l'encodeur lié au moteur est primordiale. Ensuite si le problème persiste tout porte à croire qu'il a un problème sur le boitier de gestion Borg Warner se trouvant sous la moquette du siège conducteur. Normalement avec un contrôle scan c'est facile à vérifier.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils