Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

reniflard d huile dans l admission

Bonjour J aimerais bien savoir si dans nos terry il y a bien un reniflard qui part du moteur et qui se branche sur l admission ce qui évite la pollution mais qui peut encrassé l admission Si oui peut on la débrancher? Merci à tous

Consulter les 10 réponses à la question reniflard d huile dans l admission

  • Il y a une EGR sur les terry 2.9 CRDI. Elle peut s'encrasser et se nettoie assez facilement. La "débrancher" posera des problèmes de fonctionnement.
  • Ok ok ok
  • On va y arriver , pour commencer ce tuyau n'est pas avant mais après le débitmètre d'air. L'air va de la durite située après ce débitmètre vers le moteur (c'est lamise à l'air libre du moteur) donc il n'y a pas d'huile qui va dans le conduit d'admission. Comme je l'ai dit auparavant , les vapeurs d'huile passent en bout du carter des culbuteurs sont condensées et retournent au carter d'huile. Dans un moteur en bon état et turbo en bon état l'intérieur des durites et l'intercooler ne doit être un peu gras sans plus. Au niveau collecteur d'admission par contre la vanne EGR encrasse tout. A surveiller.
  • Moi je parle de la durite noir qui part juste avant le debimetre
  • Non le tuyau qui sort en bout du cache culbuteur repart du coté du filtre à huile , il passe dans un concentrateur (espèce de gros tube noir vertical situé à gauche du filtre à huile) puis retourne au carter d'huile.
  • Sur un Terracan 2.9 CRDI Il n'y a pas de tuyau de reniflard qui va au collecteur d'admission , le reniflard repart au carter moteur . La tuyauterie en bout de collecteur d'admission ça vient de la vanne EGR qui passe au travers du refroidisseur de gaz d'échappment. Quand à débrancher la vanne EGR non, il faut la neutraliser soit en bouchant la tuyauterie sur la capsule soit en mettant une bride pleine entre le collecteur d’échappement et l'EGR.
  • Il est branché sous l intercooler au niveau du cache culbuteurs il me semble Je regarderais mieux demain Je pensais que c'était un reniflard des gaz de remontée de gas oïl et d huile qu'ils ont réintégrés dans l admission afin d éviter de polluer l atmosphère Qu en pensez vous?
  • Ca doit être celui qui va au module de chauffe-air pour le démarrage à froid, pas loin de l' EGR
  • Non je parlais du tuyau noir qui revient sur le conduis d admission juste après le filtre à air Cordialement
  • La seule chose qui va te pourrir l'admission c'est ta vanne EGR et elle ne fait pas semblant. .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils