Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Souci de démarrage/désamorçage après remplacement du Filtre gas-oil

Bonjour à tous, Après avoir remplacé le filtre gas-oil de mon Terry, il ne démarre plus comme avant (en quart de tour). De plus, j'ai constaté que lorsque je m'arrête sur certain temps (plus de 2 heures) et particulièrement sur une pente (voiture penchée en avant), il se désamorce, le moteur s'arrête brutalement et ne démarre qu'après avoir pomper manuellement à l'aide de la poire (avec contact bien sûr).

Consulter les 6 réponses à la question Souci de démarrage/désamorçage après remplacement du Filtre gas-oil

• Sans doute un connecteur mal rebranché, Je viens de remplacer le mien, 1/4h et pas de souci.... MAIS!!!!! il y a quelques jours le témoins s’allumait, donc vidange de l'eau... seulement impossible de redémarrer, pompe désamorcée, après plusieurs essais voici ce que j'ai fait et qui a réglé le problème: (d'abord dans ton cas vérifier que les embouts sont biens clipsés à fond, bien les pousser pour que l'embout du filtre soit correctement connecté, vérifier que le bouchon est bien fermé) Alors, - déconnecte l'embout du départ vers la pompe (milieu) et pompe manuellement jusqu'au moment où l'air ne sort plus, le gasoil peut sortir, c'est pas de problème, insiste en mettant ton doigt comme bouchon, pompe, il doit y avoir de la pression qd tu enlève ton doigt, ça gicle,reconnecte à fond l'embout (bruit de clipsage!!!) - déconnecte l'embout du retour (celui côté cabine) et procède de la même façon, qd le gasoil gicle repose le connecteur de retour bien à fond... alors après le moteur devrait tourner... Bonne chance...
  • Merci, Apparemment, les branchements sont tous bon (pas de fuite), mais à mon sens c'est peut-être le filtre qui déconne ou qui n'est pas bon (pirate).
  • Bonjour a tous. quel est le type de votre tery. si c'est 2,9L CRDI, votre problème peut venir de la filtre elle même. le filtre du Tery CRDI présente trois embouts dont l'un pour l’entrée, un pour sortie et un autre pourvu d'un clapet anti retour pour le purge lors de son remplacement. chez nous a Madagascar, il est courant de trouver des filtres dont l’apparence semblent identique au filtre du tery. pourtant si vous s'y penchez réellement, vous arrivez a souffler dans le troisième embout, l'air y circule librement: il est dépourvu du clapet. néanmoins, vous devez changer la poire car si le moteur se désamorce après avoir arrête le moteur, ce que le clapet du poire ne retenait plus le gasoil. bon courage
  • Bonjour, Je viens d'avoir le même problème, je suis obligé de pomper même après seulement 15 mn d'arrêt.Quelqu'un a une solution?
  • bj ou tu a acheter ton filtre se n'est eut être pas le bon il existe plusieurs modèle ? qui se ressemble ap
  • Bonjour verifit tout tes branchements (la purge dessous )

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.