Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

surchauffe moteur

Bonjour , j'ai pris l autoroute pour faire Bordeaux Biarritz . Il s est mis à surchauffer sans raison apparente. Liquide ok, pas de temoin lumineux pas de fumée. Il se met en sécurité trou à l accélération ... Après une pause à l ombre de 2 h il a recommencé ... J avoue que je ne sais plus trop quoi faire ... Merci de me donner un avis afin de limiter mon moment de solitude :-(

Consulter les 10 réponses à la question surchauffe moteur

  • Super voila la panne trouver ! tenez nous au courant des résultats de réparation! bonne chance .
  • bonjour , oui effectivement ne pas se fier au bocal ! et oui,le moteur se met en securitée quand il est en surchauffe ! si il y a de l eau dans le bouchon métalique a gauche du bouchon d huile, c est le thermosta !! si il y en a pas ,c est une perte de liquide de refroidissement , donc joint de culasse ! mais cela métonerai beaucoup vu les sympthome que vous décrivez! je suis casiment sur que c est le thermostat!! pas de fuite exterieur sur le moteur, pas de mayonaise,pas de perte de liquide de reffroidissement,donc se n est pas le joint de culasse ! vérifier quans meme le niveaux d huile ,si il y a un trop plein,l eau irai dedans,ou baisse du niveau a l inverse il va d ans l eau! si pasde probleme de se coté la, c est surement pas le joint de culasse!!
  • Bonjour, Sur autoroute,le véhicule s'est arrêté,plus d'accélération, mais le moteur tournait au ralenti. .le témoin de chauffe était normal. Le niveau d'eau dans le bocal était normal. Résultat: joint de culasse. Chez hyndai le mécano a dit qu'il fallait vérifier le niveau de l'eau non pas dans le bocal,mais au niveau du bouchon métallique où l'on peut remplir avec de l'eau.(côté gauche au moteur) Si le niveau est trop bas,il y a une sonde qui met le moteur en sécurité,donc au ralenti. Moralité : ne pas se fier au niveau dans le bocal. Au fait, cerise sur le gâteau: le véhicule sortait de chez Hyundai la veille.... Et re-cerise sur le gâteau, lors de la panne la valise a diagnostiqué un défaut de vanne EGR qui a été changée .J'ai repris le véhicule et nouvelle panne sur autoroute en sens inverse....C'était le joint de culasse....
  • bonjour,regardez si vous avez de l eau au bouchon de remplissage d huile (mayonaise blanchatre) ou des oreole d huile dans l eau ! si c est le cas ,joint de culasse HS , hyundai demande 1400 euro pour le remplacé ,je l ai fait moi meme pour 200 euro sur le mien !! si e n est pas le cas ,c est votre thermostat qui ne s ouvre plus , rien de méchant !
  • J'ai eu le meme probleme j'avoue que je suis comme vous perdu et decu de terracan
  • Bonjour Poopouye, je suis propriétaire d'un terracan, j'ai eu le même problème que toi entre Bordeaux et Clermont Ferrand. Résultat joint de culasse. A+
  • Je vais prendre rendez vous chez mon garagiste préféré et promis je vous tiens au courant en tout cas merci beaucoup... :-)
  • C'est ça en faisant tourner puis en ouvrant de nouveau le liquide était là ... Donc c'est le thermostat qui va po bien ...
  • Je viens de vérifier l huile tout est ok... en revanche pas de liquide présent qd j ouvre le robinet de gauche or hier matin il y en avait ... Mais là le moteur est froid est ce qu il y a un lien ?
  • Bonjour , après avoir étudié le profil psychologique de mon Terry j'ai vu qu'il n'y avait pas de mayonnaise dans l huile , par contre la veille quand il a chauffé le vase d expansion était plein ... Mais quand je suis rentrée hier , pour éviter une rechute j'ai roulé à 100 km/h tout le temps et j'ai mis le chauffage à fond du coup c'est moi qui ai eu très chaud :-) bref en vérifiant cette fois le vase était vide ... En gros, j avoue que je ne comprend pas trop ça confirmerait bien le problème de thermostat ... En tout cas merci pour vos réponses.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils