Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Terracan fiable.

Bonjour! Est il possible de faire du 4x4? Merci

Consulter les 26 réponses à la question Terracan fiable.

• Ou c'est un engin fiable autant que les autres 4x4 moderne d’aujourd’hui sinon plus. Très solide il possède un châssis et des ponts de Pagero et L200 . Il faut juste le préparer un peu comme le reste des 4x4 . En priorité virer les pompes à vélo qui servent d'amortisseur. Ensuite c'est toi qui vois suivant ton programme TT. Pour les reste ça coute pas plus cher à préparer qu'un Terrano ou un Toy et consorts. Les pièces détachées on peu se les procurer facilement et pas chez Fourgreen en Corée ou autres fournisseurs à l'étranger. Ensuite évitez de marquer des conneries quand on y connais rien pour dire que le Terracan 150 cv a le moteur du Galloper . Non bien sûr c'est exactement le même moteur que le 163 cv seul change la pression de rampe commune et le turbo. Le moteur est solide et on peu facilement le booster sans nuire à la fiabilité. C'est pas un engin de franchissement, par contre il est très bon pour les raids , pistes défoncées , dunes etc... ça passe partout comme les autres . J'ai 160000 km avec des milliers de km de pistes et TT , je ne suis jamais tombé en panne. Mon engin à tout de même une petite préparation Pour le TT et un moteur survitaminé à 196 cv.
  • Et pourtant, sur les premières pubs du Terracan, il est montré en franchissement de cours d'eau
  • j'ai fait 7 ans l'Afrique et je rouler avec un TERRANO II, je peut te dire qu'il en vue, j’arrivai a suivre des type en 4X4 qui eux étaient en pickup, pour le 4X4 c’est le MUST.
  • Je suis dans le massif Central entre 800 et 1200 mètres d'altitude. Région très vallonnée et je descends dans les bois avec une remorque pour charger du bois même dans le véhicule. Le Terracan passe partout mais à faible vitesse. Il est vrai qu'il est fragile.
  • il est comme une Femme, que tu caresse, tu prends soin, tu l'as sent, car sans, tu ne vibre pas !!!!
  • Cela fait 2 ans que je suis en Amérique Centrale, j'ai fait le Guatemala, le Méxique, le Honduras, le Nicaragua avec un TERRACAN et avec des routes et des météos plus médiocre. Et pourtant je le fait a chaque vacance, ou parfois tu arrive ou bout d'une route et le pont c’est fait la belle avec les inondations, quand tu as réservé un hôtel resto et touti, ben t'as pas le choix que d'aller vers l'avant, alors tu imagine mon TERRACAN ?
  • On vas considérer que le TERRACAN est + un SUV qu'un VRAI 4X4 au sens propre du terme. Tu aurai du acheter un NISSAN ou un TOYOTA, châssis long ou court selon la géographie de ton département, mais je sent bien que tu veux faire un peut le con, alors tous de suite avec le terracan, tu vas le TUER
  • le problème sur les commandes électriques du TT, comme sur les anglaises "Land" par exemple : sur un véhicule de série (comme le tiens), tu peut faire le con mais avec du SEC. OK ? Sinon tu as fait le mauvais choix. Même avec un CAYENNE tu ne vas pas dans l'eau héhéhé les allemandes préfère la choucroute et la bière
  • tu peut tous faire avec un TERRACAN sauf du cross s'il n'est pas préparé au préalable. Et cela coute du pognon, en tous cas beaucoup plus que sur un TERRANO ou autres vraies 4x4, il y as beaucoup de transformation a faire dessus en fin je veux dire dessous, mais tu avais compris.
  • Bonjour, donc cela ne viens pas de ta boîte de transfère, mais vas plutôt dans un chemin même bien boueux pour faire ton test car c'est évident que sur du dur !!!! sa va te bousculer en arrière, mais sur un chemin, tu relâche la pédale cool et tu vas voire que ça accroche tous de suite. Regarde l'état de tes soufflet de cardans a l'AV

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.