Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant ABS + FREIN A MAIN ALLUMER

BONJOUR juste une question pour plus de précisions, si quelqu'un a connue ce problème sur le Hyundai terracan CRDI 2.9 de 2002 150 CH j'ai le voyant ABS + CHECK allumé depuis quelques mois, après renseignement on me dit qu'il faut la valise pour savoir ? vue avec Hyundai garage il me demande 70€ HT de l'heure, et me précisent que cela peut prendre du temps voir 3H + après la facture pour résoudre le problème. il ce pourrait que ce soit les capteurs ABS mais savoir lequel ??? ,je sais pas pouvez vous m'aider merci cordi@lement elvisvolvo

Consulter les 5 réponses à la question voyant ABS + FREIN A MAIN ALLUMER

  • bjr j'ai eu le probleme du voyant abs et j'ai enleve la sonde sous le boitier du liquide de frein apres bien sur avoir verifie mes freins et depuis tranquile pour le voyant check alors la valise me donnait defaut pompe et defaut pression rampe mais en realite ils avaient tous tord les garagistes (3 )la panne rouille sur le couvercle de jauge avec corrosion des tuyauts alimentations gasoil et prise d'air change la jauge et tous va bien pour te dire que la valise pas toujours fiable cordialement mario
  • Bonjour, Avec la valise, ( j'en ai une en vente), il y a une fonction test - simulateur d' ABS qui permet d'identifier le défaut, comme dit dum38122, ça prend moins de 10 mn. Ca peut être généralement un fil de capteur à la masse ou un connecteur oxydé, L' ABS BOSCH est en principe fiable, les capteur aussi. Le Check, c'est une autre histoire. Souvent un mystère de l'électronique Hyundai. Effectivement défaut de l'injection, mais également vanne EGR encrassée, perte d'un capteur de position..... Le défaut n'est pas toujours identifié par la valise. A savoir si c'est allumé en continu sans problème spécial de fonctionnement, ou si allumage intermitant avec perte complète de puissance quelques secondes. Pour les 3 h , il y a peut'être le temps pour le voyant check, car la, ça peut être long et ce n'est pas forcément gagné. Pour mon terri, pompe + injecteurs refaits, 2 capteurs de position changés, vanne EGR nettoyé, pot changé, reprogrammation de l' ECU... il s'allume toujours quand il en a envie, personne ni la valise ne savent pourquoi.
  • Bonjour Le test de la valise sert à savoir quel ABS est en panne, cela ne prend que 10 mn.... (j'ai eu le cas) Reste que le prix de la pièce varie selon les garages HYUNDAI. Un conseil pour ceux qui vont en ESPAGNE cet été ou ne sont pas loin, faites réparer là bas chez HYUNDAI, c'est 50°/. moins cher.....
  • pour le voyant abs verifie ton niveau le liquide de frein pour le voyant check injecteur ou pompe injecteur voila cdl
  • Bonjour, J"ai eu le meme probleme, et oui, un capteur ABS. Pour le trouver il faut le tester. Tu doit avoir une resistance à l'hometre. Je ne sais plus combien. A verifier en herchant sur le Net... Mais oui, cest la bonne piste... Fred.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils