Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant check allumé, perte de puissance

Bonjour a tous, j'ai eu un souci avec ma terracan TDI , le voyant check s'est allumer et le moteur a perdu sa puissance. Le mecano m'a fait changé de pompe mais aucun changement, quelqu'un pourrai me dire de quoi il s'agit? (on m'a parler d'un capteur qui est abimé? ) Merci d'avance, Cordialement :)

Consulter les 5 réponses à la question voyant check allumé, perte de puissance

• Un autre utilisateur a deja posé ce problème, ily a un capteur de pmh a vérifier, je ne sais pas ou il se trouve, voyez dans les réponses anciennes
  • Ça m ai arrivé une fois a l étranger.. Voyant Check perte de puissance.. un vrai sauce quoi.. J avais déjà eu un problème de pompe et d injecteur a 90000 mais la il n y avait qu une perte de puissance. Après avoir démonter la vanne erg ( qui est tjrs en bonne état a135000), d autre contacteur..?etc.. C était juste le filtre a gasoil.. Depuis a chaque vidange de mes 10 je change le F.G dans la foulée et depuis plus de problèmes. Dans la notice il recommande un changement tt les 30 ou 40.. Mais le terracan a un gros problème de pompe défectueuse et un entretien plus régulier ne lui fera que du bien.. Dans l espoir de t avoir fait gagner du temps..
  • bonjour j ai eu le meme probleme et pour moi c était la vanne EGR qui était encrassée cordialement
  • Bonjour, Plein de causes possibles : capteur, vanne EGR, injecteur, etc..... Voir par exemple sur le forum http://www.apreslachat.com/forum/HYUNDAI/Terracan/voyant-allume-sur-le-tableau-de-bord-et-check/856706/23797
  • La vanne ERG existe t'elle sur les models tdi ( pas de CRDI) ? De quel coté se trouve t-elle? merci pour votre aide

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils