Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant huindai terracan

Bonjour j'ai un voyant allumé en forme de filtre avec un couvercle merci

Consulter les 6 réponses à la question voyant huindai terracan

• Bon si t'as ton voyant chek qui s'allume, cherches pas, au vu de ce que tu viens de m’énoncer avec les diag , plus ton problème de flotte dans le circuit gasoil , tu as un problème d'injection. Le fait de passer le diag pour enlever les défauts rétabli temporairement le bon fonctionnement. Si le diag détecte un problème d'injecteur il faut le changer point barre, il est naze et ne se réparera pas tout seul. Je suis aussi persuadé que ta pompe HP est aussi H.S. , comme je l'ai dit auparavant tu es bon pour la totale (pompe HP , 4 injecteurs, nettoyage complet du circuit gasoil). Je vais juste donner un conseil pour réparer à moindre frais . Déjà évites Hyundai et passe par un petit garageot. Les pompe HP ça se fait en réparation ,les injecteurs aussi , un circuit gasoil et un réservoir de carburant ça se démonte pour nettoyage. Comptes tout de même 2500 euros , sinon si t'es mécano au alentour de 1500 euros.
  • Je trouve ça étonnant que les garages n'arrivent pas à déterminer la cause de ce bridage . Si tout le circuit gasoil est nickel , un contrôle diagnostique ou tout est ok coté injection et aucun capteur en défaut il n'y a pas de raison. Peut être des injecteurs changés sans rentrer leurs codes dans l'ECM ou ce dernier peut être en défaut, de toute façon il y a certainement une raison.
  • Voyant de présence d'eau dans le gasoil . C'est qui arrive quand on ne purge pas ou on ne change pas régulièrement son filtre à gasoil à 20 euros. Le risque c'est une détérioration de la pompe d'injection qui va ensuite flinguer les injecteurs et polluer tout le circuit gasoil. Si c'est le cas c'est une douille de plus de 4000 euros chez Hyundai. Il faut en premier lieu purger de suite le filtre et le changer le plus tôt possible. En espérant que le mal ne soit pas déjà fait.
  • Ca ne serait pas de l'eau dans le filtre à gazoil. A voir dans la notice de la voiture. Si c'est le cas vidanger le filtre très rapidement . L'eau et les injecteurs ne font pas bon ménage.
  • ce n'est pas qu'ils ne trouvent pas, ils ont tous un diagnostic différent, pompe, injecteur n° 3 grippé, capteur, ils passent la valise, la voiture repart comme en 14, mais vingt Kms et plouf ; re panne, chek, à chaque fois 60 €
  • c'était bien de l'eau dans le filtre, mais mon moteur est bridé à 2800 tours depuis un an et pas de solution en vue, les garages ne voient pas, salut

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.