Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant préchauffage qui clignotte

Bonsoir le voyant n'arrete plus de clignoter , la voiture au garage : fumée et odeur de caoutchouc brulé, il semblerait que les bougies chauffent en permanence j'ai 4.4 volts aux bornes des bougies en permanence cle de contact retirée et egalement aux bornes des deux fusibles 100 et 120 A, le relais sous le caoutchouc est chaud et je pense que c'est le cache caoutchouc dune des cosses des bougies qui provoque l'odeur puisque moitier fondu et impossible de laisser les doigts sur le corps en alu des bougies c'est bouillant, apres avoir couper le moteur depuis 1h30.Je flippe je ne veux pas me repayer des bougies et une batterie pour court circuit, j'ai donc debranché le moins de la batterie, evidemment plus rien aux bornes des bougies. Que puis je faire dans l'immediat ?

Consulter la réponse à la question Voyant préchauffage qui clignotte

  • Il y a des chances qu'un relais de chauffe soit mort : C'est un 70 A , ça vaut 5 ou 10 € dans les magasins d'électronique internet. Si il ne fait pas troip froid, tu peux démarrer seulement avec la préchauffe air ( le relais est aussi fragile )

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils