Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

arrêt brutal de hyundai trajet moteur diesel.

Bonjour ! Dès que le signal check s'allume sur le tableau de bord, le moteur s'arrête . Les électriciens et mécaniciens ont vidé toute mon économies. S'il vous plaît, quelqu'un a-t-il une idée? Merci.

Consulter les 8 réponses à la question arrêt brutal de hyundai trajet moteur diesel.

• Bonjour à tous, je ne pense pas que ce soit la crépine de gasoil, j'ai eu ce problème sur mon Hyundai (Après avoir voulu utiliser un produit nettoyant injecteur), mais le voyant check ne s'allumait pas. Je pense également que ce n'est pas très grave car le moteur tourne correctement quand le voyant est éteint. Comme le dit karanougas, le mieux c'est de brancher une valise dessus chez un professionnel et ça dira où se trouve le défaut, car il y en a un. Le diagnostic avec une valise ne doit pas coûter très cher, je pense entre 30 et 50 €. Si cela a déjà été fait, merci de nous donner le résultat. Courage, on va trouver!!!!!!!
  • Hé oui mais moi le voyant s'allumait et la voiture s'arrêtait! et c'était la crépine (fort bruit de la pompe). Ce qu'il faut savoir c'est ce qui se passe avant, si c'est un arrêt brusque ou s'il y a des ratées et savoir ce que les mécanos ont fait. Un diagnostic à distance est rarement faisable mais sans les détails, c'est impossible
  • bonjour,et bien voila ,j'en sors. dans un premier temps: soit tu accèdes a ton réservoir par le haut ,mais il faut virer tout le tapis de sol. soit tu lèves le véhicule sur un pont et tu bascules ton réservoir pour chopper la pompe immergée ,pour nettoyer ta crépine. tu peux ,démonter après ta pompe gavage ,sous le véhicule ,pour la nettoyer ,elle aussi. tu changes ton filtre a gas-oil ,mème si tu la fait ,il n'y a pas longtemps. 'a voir quand mème). ET surtout fait vérifier tes injecteurs !!! MOI,j'en avais un de défectueux,il restait ouvert,cela faisait chuter la pression dans la rampe d'alimentation d'injection,le boitier régulateur,signalait un défaut et mon moteur calait n'importe quand.A froid comme a chaud. puis redémarrai comme si de rein n'était ,MAIS avec le témoin "chek" allumé. VOILA, mes 4 injecteurs changés ,environ 900 euros.
  • Bonjour, L'absence de réponse est, hélas, significative... Courage...
  • Bonsoir, As-tu un bruit sourd, gros ronronnement sous le siège chauffeur à l’extérieur, il s'agit de la pompe de gavage de la HP gasoil. si c'est cela c'est effectivement la décomposition de la peinture dans le réservoir et ce n'est pas trop grave. Il faut démonter la crépine et la nettoyer, changer la cartouche de gasoil et c'est reparti. Cela fait plus d'un an que je l'ai fait et c'est bon. Sinon cela peut être effectivement un injecteur. Tiens moi au courant et dit exactement ce qui a été fait effectivement par les élecs et mécas!
  • ne vous affolez pas. en premier :le voyant "chek" va rester allumé ,au moment de la panne ,puis pendant 2 ou 3 jours ,puis s'éteindra,a force de mettre le contact. rends dans une concession hyundai pour brancher ,ce qu'il appelle "la valise " pour un diagnostic. le témoin d'airbag ,c'est une couronne qui peut être cassé sur un cardan,ou un capteur qui lit mal les infos
  • Merci par avance pour votre contribution, le moteur tourne correctement quand le voyant check n'est pas allumé. Des fois même, le voyant est allumé mais ça continue de rouler comme si de rien n'était. Il y a aussi le voyant ABS aussi qui reste allumé. Pardon aidez-moi.
  • Bonjour, Pouvez-vous nous dire si le moteur tourne correctement quand le voyant check n'est pas allumé et si il s'allume fréquemment. Regardez aussi si il y a d'autres voyant qui s'allument.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.