Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

capteur villebrequin

Bonjour j ai un soucis avec mon hyundai trajet 2.0 crdi de 2004, il y as 1 mois et demi j'ai fait changer mon capteur arbre a came suite au diagnostic valise, ( arret en roulant , lorsque je descendait en dessous de 2000tours/mm par exemple sur l autoroute elle roulait puis a un moment donné elle avait des raté comme si le gazoil n'arrivait plus , le diag valise a detecté le capteur arbre came , nous l'avons fait changé il y as 1 mois et demi et maintenant cela recommence exactement les même symptome , est il possible que ce capteur lache aussi vite ou es que cela pourait etre le capteur villebrequin? merci

Consulter les 11 réponses à la question capteur villebrequin

• Bonjour. As tu verifier la prise et le cable du capteur, car il est peut etre endommage. Cordialement. Sinon toute autre chose, pour le filtre a huile il faut le desserrer par l'empreinte BTR ou pas.
  • Bonjour, Désolé ,mais a part la boite de vitesse changé à 90 000 kms et le problème du réservoir à gasoil ,je n'ai pas eu encore le problème du capteur d'arbre à came,peut être l' ordinateur de bord? Cordialement. O.Duclos
  • Bonjour, C un problème connu sur cette voiture et cela vient sûrement du réservoir. Ce dernier est recouvert d'une couche de vernis qui ce décompose au contact du gazoil avec le temps. Conséquence est que filtre du réservoir appelé crépine se bouche avec dépôt du vernis. La pompe a gazoil située sous voiture côté conducteur, fait un bruit assourdissant dans habitacle car elle pompe du vent et gazoil et bloqué a sortie réservoir ensuite c la panne. Le mieux est de retirer la crépine du réservoir( démonter réservoir et profiter de le nettoyer) et ensuite mettre un petit filtre go sur tuyaux entre réservoir et pompe a gavage,que vous changez de temps en temps. C peut être autre chose,mais pour ma part c ce que j'ai fais avec un petit mécano. Cordialement
  • merci mais c'est bon plus aucun soucis , nous avons fait remplacé le capteur vilebrequin et le capteur arbre a came , le capteur vilebrequin a été changé depuis hier le 5/12/2014, le capteur arbre a came il y as 1 mois et demi, depuis hier le retour de la voiture plus de soucis d'arrêt intenpestif, le voiture roule trés bien plus aucun soucis, merci pour vos aide . amicalement
  • bonjour a tous , alors je viens vous dire ce qu'il e est pour la voiture, ( Hyundai trajet), il sagissait cette fois ci du capteur de vilebrequin qui avait laché, après avoir changé le capteur d'arbre came il y as 1 mois et demi , c'est le capteur vilebrequin hier , depuis j ai roulé hier pendant 3 heures sans arret , + de 300km plus aucun soucis, quand au reservoir de ma voiture il est en plastique . merci a tous pour vos précieux conseil
  • le soucis est que je n'est pas de bruits assourdissant ma pompe se declanche bien quand je met le contact, et lorsqu'elle tombe en panne je n'est pas de bruits qui viens de la pompe , mais seulement je n arrive plus a demarer pendant a peu prés 30 minutes, et ensuite elle repart et la panne est aléatoire je peux rouler pendant 200 km sans que rien ne se passe ou alors 1 km et le même panne. lorsque je met le contact j'entend bien ma pompe qui se declanche et pas de bruits bizard en rouland ou lorsqu'elle tombe en panne.
  • bonjour encore une fois merci, le capteur a été acheté chez Hyundai, ( capteur arbre a came, il y as 1 mois et demi changé le jour même par le garage , ce jour j ai refait faire un diagnostic valise il me detecte une nouvelle fois le capteur arbre a came je ne comprend plus rien, il as été changé il y as 1 mois et demi, du coup j'en ai racheter un neuf ce matin il le pose et de suite aprés il passe la valise et encore capteur arbre a came
  • Bonjour. Le bruit est un sifflement ( ne demande pas une prise en charge, car la reponce sera probleme inconnu de la marque). Sinon pour tes capteurs c'est chez hyundai que tu les a fait faire, car il peut arrive qu'une modif de capteur a ete faite par le constructeur. cordialement.
  • bonjour merci de votre réponse quelle genre de bruit ? lorsque je met le contact j'entend la pompe qui se met en route mais pas d'autre bruit merci beaucoup
  • Bonjour, As tu fait nettoyer ton réservoir d'essence c'est peut être de la peinture qui est dans ton moteur. J'ai eu la même chose sur un modele 2004 la une peinture se désagrège.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.