Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne embrayage ou boite hyundai trajet 2003

bonjour a tous je suis possesseur d'une hyundai trajet 2003 les vitesses passent bien mais a la 2eme et 3eme bruit bruit au niveau de boite je crois je connais rien votre aide svp ambrayage ou boite je ne sais pas merci a vous

Consulter les 9 réponses à la question panne embrayage ou boite hyundai trajet 2003

  • Tu peux le faire toi même sans souci et rajouter du P18 de mecarun pour ameliorer le fonctionnement de la boite.
  • bonsoir et merci de votre explication pour l'huile hyundai c'est le 75W90 G4 je crois mais je peux mettre celui que vous m'avez envoye pas de probleme et puis je le vidanger moi meme svp merci
  • Bonjour, Il s'agit sans doute du "synchro" de la boite de vitesse (C'est une bague qui permet de ramener le pignon à la même vitesse que l'arbre central d'entraînement). Dans notre cas ce doit être le synchro de 3em. Il n'y a pas forcément besoin de changer la boite de vitesse pour réparer cela, il faut juste un bon mécanicien. En attendant, si vous ne voulez pas démonter, vous pouvez toujours essayer une huile de qualité supérieure spéciale boite de vitesse (Ex: type 80W90). Bien sur il faut la vidanger avant. Vous pouvez aussi essayer de passer vos vitesses au régime moteur approprié, c'est à dire entre 2000 et 2200 Tours.Ça peut fonctionner longtemps comme ça (Tout dépend du bruit actuel). Salutations
  • Problème de boite, j’ai eu le même problème a 90000 kms ,défaut de conception de la boite , problème bien connu chez HYUNDAI, mais ils ne veulent rien savoir, changement obligatoire de la boite de vitesse cout 5000 euros. Bon courage.
  • bonjour, Dans mon cas c'était les vitesses qui craquait; il a combien de kilomètres?, c'est un diesel?les vitesses craquent? Quel genre de bruit?
  • bonsoir fredotor pour l'huile de boite meca run 150ml ca suffit pour la boite merci bien
  • bonsoir et merci pour votre reponse c'est les quels cables svp que vous avez change merci
  • Bonjour problème de la boite moi aussi on la changée, on a changé aussi les cables.
  • bonjour et merci pour la reponse fredotor non pour mon cas les vitesses passent tres bien sauf en arrivant au 2eme et 3eme ya un bruit qui dure 5 secondes et disparait ce une trajet 2l crdi voila et merci bien pour votre aide

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils