Bonjour, j'ai un hybride rechargeable et j'en suis satisfait :
garantie, prix, confort ( j'ai eu surtout des Citroen jusque là : ça tangue moins ! ), coffre, look, découverte de l'électrique sur 60Km (au printemps)sans compter les 264CH tout est OK
Reste la consommation, là, tout dépend de votre utilisation :
les 5000 premiers km je faisais que de la ville et consommais 0,8l/100km.
Et puis j'ai dû faire 600km sur autoroute par semaine ( environ 8l/100) et là la consommation est arrivée à 5,9l/100 vers les 15000km.
Depuis les déplacement se sont réduits à de la ville et la consommation à 17000km retombe à 5,5l/100 et continue à diminuer. ( les chiffres que je donne sont sans remise à 0 du compteur de la consommation depuis le début )
Par ailleurs il faut pouvoir installer une prise à proximité ce qui peut-être difficile en appartement et peu envisageable sur borne d'autoroute (tarifs flous et 2 à 3 heures d'attente).
Autre chose : si on fait que de l'électrique l'essence finit par se dégrader au bout de quelques mois : j'ai lu sur un blog un possesseur de C4 plugin qui s'était vu bloqué au démarrage pour cette raison
Autre petit détail que j'ignorais : sur un 4 roues motrices si on change 1 pneu il faut pratiquement changer les 3 autres en même temps.
Comme je roule peu et dans une petite ville pour moi c'est un bon investissement.