Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommandations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le tucson IV et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture. J'hésite encore entre plusieurs options et j'aimerais entendre vos recommandations passionnées pour m'aider à prendre ma décision. Merci d'avance pour vos contributions !

Consulter les 16 réponses à la question Recommandations SUV

• principale raison ... c est mon troisième et jamais aucun soucis qu' il soit mécanique ou autre .

deuxièmement :tout compris sans option sauf couleur et intérieur super équipé .

troisièmement c est la concession ou je les acheté ils sont très commerçants et font vraiment beaucoup d effort pour vous vendre une auto .

• Bonjour, je suis comblé par la loa du Tucson. Je l'ai pris en version Nline hybrid rechargeable. Véhicule parfait pour des petits trajets quotidiens (60km d'autonomie). J'ai réalisé des économies d'essence incroyable. Entre chaque plein 3000km réalisé.

L'application bluelink pourrais paraître comme un gadget mais se trouve être utile (pour des personnes tête en l'air comme moi)

Seul point négatif, obligé de mettre manuellement le frein a main électronique après coupure du moteur,

• Le plus gros problème est le régulateur de vitesse qui peut vous faire prendre une amende par son manque de précision (vitesse trop élevée avant revenir à la vitesse enregistrée).

La boîte auto lorsque l'on roule avec ce même régulateur (rétrograde en cinquième en descente par exemple). Le frein de parc n'est pas non plus automatique comme sur notre 3008 précédent.

Si non très bon véhicule.

• Bonsoir, effectivement j'ai choisi le nouveau Tucson "hybride" NLine toutes options sauf le toit panoramique. C'est mon second Tucson et j'avais été très satisfait du premier ainsi que du concessionnaire. Les principaux points de satisfaction sont au niveau du confort, du réglage des sièges rayon de braquage, un bon coffre ..etc...de plus sa ligne nous avait bien plu. Si vous optez pour cette voiture, je pense que vous aurez beaucoup de satisfactions.(j'ai oublié de préciser que c'est un diésel) Bien cordialement

• Bonjour, vous ne trouverez ici que des gens contents de leur tucson !

Full hybrid, le mien affiche une conso de moins de 7 litres, sur 30.000 km. L'entretien ne coûte que 18 €/mois avec un abonnement. Dommage que la nouvelle mouture augmente sensiblement son prix !

• Nous en sommes très heureux en essence la consommation est raisonnable très confortable le seul inconvénient c'est l'ouverture du coffre qui n'est pas électrique et le coffre est très lourd.

• Bonjour, Super voiture depuis son achat en mai 2022. J'avais une BMW 530 GT pour laquelle j'étais content. Je l'ai vendu à 210000 kms mais vu le prix d'un X4, j'ai choisi le Tucson 4 excutive avec suspension pilotée. La garantie 5 ans a jouée beaucoup dans mon choix. C'est un véhicule autonome niveau 2. Super

• Bonjour, j'ai un hybride rechargeable et j'en suis satisfait :

garantie, prix, confort ( j'ai eu surtout des Citroen jusque là : ça tangue moins ! ), coffre, look, découverte de l'électrique sur 60Km (au printemps)sans compter les 264CH tout est OK

Reste la consommation, là, tout dépend de votre utilisation :

les 5000 premiers km je faisais que de la ville et consommais 0,8l/100km.

Et puis j'ai dû faire 600km sur autoroute par semaine ( environ 8l/100) et là la consommation est arrivée à 5,9l/100 vers les 15000km.

Depuis les déplacement se sont réduits à de la ville et la consommation à 17000km retombe à 5,5l/100 et continue à diminuer. ( les chiffres que je donne sont sans remise à 0 du compteur de la consommation depuis le début )

Par ailleurs il faut pouvoir installer une prise à proximité ce qui peut-être difficile en appartement et peu envisageable sur borne d'autoroute (tarifs flous et 2 à 3 heures d'attente).

Autre chose : si on fait que de l'électrique l'essence finit par se dégrader au bout de quelques mois : j'ai lu sur un blog un possesseur de C4 plugin qui s'était vu bloqué au démarrage pour cette raison

Autre petit détail que j'ignorais : sur un 4 roues motrices si on change 1 pneu il faut pratiquement changer les 3 autres en même temps.

Comme je roule peu et dans une petite ville pour moi c'est un bon investissement.

• Bonjour,

Le tucson est un véhicule remarquable, nous avons choisi le modèle executive, soit le haut de gamme, excessivement bien équipé et en version hybride non rechargeable. Nous sommes enchantée de notre choix !

Les bémols sont le coût de l'entretien (400€ à chaque 15000 kms), la consommation sur autoroute (7,8 litres), mais c'est un vrai plaisir de conduire un tel véhicule avec ses nombreuses aides à la conduite.

En espérant vous avoir aidé.

Bon choix

• Bonjour, j'ai un Tucson hybride rechargeable 265 CV j'en suis très satisfait sur équipé, très confortable et très facile à conduire. Si vous faites beaucoup de ville c'est la voiture idéale car on roule toujours électrique sur environ 50 kms. J'ai 24000 kms et j'ai fait une moyenne de 3,9 l/100 entre route, auto route et ville. Je change l'année prochaine et je reprends la même

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.