Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 50 questions sur TUCSON IV - Suv - HYUNDAI

Papa grand et maman cherche le bon SUV pour embarquer ses 2 enfants !

Bonjour à toutes et tous, Avec ma compagne, nous sommes à la recherche d'un véhicule familial d'occasion, que nous utiliserons principalement le week-end (nous vivons en banlieue parisienne). Je mesure 1m93, donc il me faut un siège conducteur avec un bon... voir la suite

Problème de ventilation après arrêt du moteur

Bonjour, j'ai le nouveau tucson 4 hybride essence 215 cv, il a 7 mois, cela va faire 2 fois, que moteur coupé quand je reviens dans ma voiture la ventilation fonctionne, des que je redémarre le véhicule celle ci s'éteint ?? Quelqu'un à t'il déjà eu se pro... voir la suite

Notice technique TUCSON Mild Hybrid Diesel

Bonjour, je recherche la notice technique PDF de mon auto.. Quelqu'un l'aurait-il ?.merci

Confort place milieu arrière

Bonjour, Nous sommes 2 adultes et 3 adolescents. Nous faisons environ 2.000 km en été pour un long trajet. Je serai intéressé par l'achat d'un Tucson et j'aimerais avoir des retours d'expérience sur le confort de la place du milieu à l'arrière. Car quand ... voir la suite

Boîte auto qui accroche et passages de vitesse brusques

Salut tout le monde, Je galère en ce moment avec ma boîte de transmission automatique… Les vitesses passent mal, c'est saccadé, et franchement, ça commence à m'inquiéter. Mon garagiste m'a dit que ce souci était fréquent sur ce modèle et que ça risqu... voir la suite

Offres constructeur intéressantes au printemps ?

Bonjour à tous, Après avoir exploré plusieurs forums et discuté avec des concessionnaires, j’ai découvert qu’il est souvent plus avantageux de négocier le prix d’une voiture, que ce soit en achat comptant ou en LOA, au printemps. J'ai cru comprendre qu... voir la suite

Répondre

LOA HYUNDAI trop chère : comment négocier le prix ?

Bonjour, Je suis en pleine recherche pour acquérir une HYUNDAI en LOA (Location avec Option d’Achat), mais je trouve que les prix restent encore assez élevés… Avez-vous des astuces pour négocier le tarif ou réduire le coût du leasing ? J’ai l’impress... voir la suite

Avis sur la consommation Tucson IV 1,6t-gdi 230 CV

Bonsoir, Je suis nouveau en tant que conducteur hybride essence. J'ai acquis ce véhicule car je fais essentiellement de la ville et j'avais cru comprendre que la construction moyennes tournait autour des 6l /100km. Pourtant, j'ai une conduite souple et j'... voir la suite

Consommation excessive tous les 10 mois

Bonjour, j'ai un Tucson hybride rechargeable depuis 2 ans. Au bout de 10 mois, conso excessive de l'essence. Apres l'entretien annuel (12000 kms), tout est redevenu normal. 10 mois après, de nouveau conso excessive. L'essence prend le dessus sur l'électri... voir la suite

Répondre

courroie de distribution

Bonjour, Tucson IV 2022 NLine 1.6 CRDI 136ch Hybrid48V diesel. Quand il est conseillé de changer la courroie de distribution? Sur le carnet d'entretien, il est indiqué que pour le diesel, c'est à partir de 240 000 kilomètres. Est-ce logique?

Répondre

YUNDAI TUCSON PLUG IN 2021

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un Tucson plug in de 2021 et je rencontre lors des jours de forte pluie, une infiltration d'eau côté passager avant et arrière. Le concessionnaire a changé les joints des fenêtres etc mais le problème persiste. Avez-vous r... voir la suite

La marche arrière de ma Tucson

Bonjours j'ai la marche arrière de ma Hyndai Tucson 2020 qui ne passe pas mais les autres vitesse passe parfaitement c est quoi le problème t merci

Chauffage capricieux

Bonjour, mon chauffage est plus très efficace, savez vous ce que je peux faire pour qu'il refonctionne à nouveau ? un liquide quelconque à ajouter ... Merci

Bruit boîte de vitesse

Bonjour, Je rencontre un problème avec ma boîte de vitesses de mon Tucson : elle émet un bruit anormal et le passage des vitesses devient de plus en plus compliqué. Je pense qu'une visite au garage s'impose pour une réparation, mais j'aimerais avoir une ... voir la suite

Ou se trouve le filtre à carburant

Bonjour à tous j'ai une Hyundai Tucson 1.6 crdi 136 ch et je ne trouve pas le filtre à carburant si quelqu'un sais ou il se trouve et me donner l'info ça serait cool merci d'avance ;)

Rouille sur les disques de frein

J'ai remarqué récemment que mes disques de frein de mon Tucson étaient rouillés. Mon garagiste m'a dit que c'était assez courant, mais je suis quand même un peu inquiet. Je ne veux pas que ça abîme mes freins et me coûte une fortune en réparations. Avez... voir la suite

Bip qui ne bip plus

Bonjour, le bip de recul ne fonctionne plus, savez vous comment faire pour qu'il bip de nouveau ? merci

Fuite d'huile moteur

Bonjour , Avez vous eu des fuites d'huiles moteur et voyant rouge allumé? Depuis un an, mon garagiste me balade et ne trouve pas la panne. Actuellement, il m'a dit de rappeler dans 15 jours. Merci de votre attention.

fiabilité SUV pour achat d'occasion

Bonjour!! Je suis entrain de réfléchir a l'achat d'un SUV pour le travail et ma famille mais je viens de tomber sur un article auto plus qui dit que les japonaises, les allemandes et les françaises sont peu fiable... https://www.autoplus.fr/actualite/suv... voir la suite

Tucson 4 demarrage difficile et perte de vitesse

Bonjour, j'ai un Tucson 4 1600 diesel 100 kw 48 V âgé de 3 ans 82.000 kms, entretiens faits à date et heure. Les démarrages à froid sont assez difficiles, il arrive que la voiture cale et fume comme un vieux diesel. Elle est rentrée au garage plusieurs fo... voir la suite

Répondre

problème de consommation de carburant SUV

Bonjour à tous, Je possède un Tucson IV et je rencontre régulièrement des problèmes de consommation de carburant, surtout en ville. J'aimerais savoir si vous avez des astuces ou des conseils pour améliorer l'efficacité énergétique de mon véhicule. Quel... voir la suite

achat SUV: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un Hyundai Tucson IV mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le Hyundai Tucson IV coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburan... voir la suite

Recommandations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le tucson IV et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture. J'hésite encore entre plusieurs options et j'aimera... voir la suite

Avis achat en ligne allopneus

Bonjour à tous, Je dois bientôt remplacer mes pneus hiver par des pneus été car je ne l'ai toujours pas fais, et je pense utiliser le site AlloPneus pour faire cet achat. Est-ce que quelqu'un ici a déjà utilisé ce site ? Quelle a été votre expérience e... voir la suite

Régulateur de vitesse

Bonjour, comment faire pour enclencher le régulateur de vitesse, car depuis 6 mois que j'ai cette voiture je n'arrive pas à l'enclencher malgré plusieurs tentatives

autoradio en panne

Bonjour, j'ai mon autoradio Hyundai Tucson 2017 qui capte en ville et aux agglomérations, il ne capte plus en campagne depuis peu de temps, je ne sais pas pourquoi. Je suis allée chez Hyundai qui m'ont changés mon antenne requin, le problème est toujours ... voir la suite

Répondre

Boite de vitesse bloquée

Bonjour, Heureux propriétaire d un HYUNDAI TUCSON IV 1.6 T-GDI 150 HYBRID 48V CREATIVE - 8 CV La boîte de vitesse se bloque impossible de passer une vitesse. Je suis a l arrêt moteur en marche et cela dure un moment 5 / 10 minutes genre bouchon ou discute... voir la suite

Perte de puissance

Bonjour, cela fait quelques jours que je ressens comme une perte de puissance de ma voiture, pensez vous que c'est du à la batterie, faut il que je la change ? Merci

Usure pneus

Bonjour, ou trouve t on le témoin d'usure sur les pneus ? merci

Verglas pare choc

Bonjour, est ce que vous avez une astuce pour dégivrer rapidement sans rayer le pare choc svp, j'ai l'impression d'avoir gratté une éternité hier et ce matin ? merci pour votre aide

Révision Tucson

Bonjour, Est ce que la révision de ma tucson doit s'effectuer absolument dans une concession à savoir que le véhicule il est toujours sous la garantie constructeur ? Ou alors je peux faire dans n'importe quel garage ?,merci à vous

Chauffage froid

Bonjour, mon chauffage souffle de l'air froid plutot que de l'air chaud, que dois je faire pour inverser la tendance ? merci

Caméra embarqué

Bonjour, je suis chauffeur de taxi depuis peu et je cherche à savoir si j'ai le droit de mettre une caméra embarqué dans ma voiture pour pouvoir avoir la video au cas ou j'ai des incivilités ou des accidents avec d'autres conducteur, mais également pour m... voir la suite

Indication gonflage pneus

Bonjour, ou trouve t on l'indication pour gonflé ces pneus à la bonne mesure ? merci

Pare brise fissuré

Bonjour, je me suis prit un paquet d'impact de grèle à cause de l'orage, j'ai un rendez vous après demain pour changer de pare brise et en attendant j'ai quand meme besoin d'aller au travail, comment je peut faire pour continuer à conduire avec ces impact... voir la suite

Jantes avec des impacts

Bonjour, j'ai les jantes qui ont des impacts et des petites torsions j'aimerai les savoir si ca peu se rattraper ou pas ? merci

Vidange

Bonjour, je passe au controle technique et il me dit qu'il faut refaire la vidange alors que je l'ai faite il y a un an pile, et que j'ai du faire 7000 km max cette année, est ce que vous trouvez cela normal ? merci

changement de pile clef hyundai tucson 2021

bonjour, mon épouse n'a pas pu ni ouvrir la voiture et donc ni démarrer le tcuson diesel de 2021 que nous venons d'acheter chez aramis. j'ai dû prendre le second jeu de clef pour aller la dépanner. j'ai changer la pile défectueuse mais rien n'y fait. faut... voir la suite

changement roue

Bonjour, j'aimerai changer une de mes roues, seulement voila il y a des caches sur les vis, savez vous comment faire pour les enlever, est ce qu'il faut un outils spécial ? merci

Voyant siège arrière

Bonjour j ai un signe qui me préviens d un problème avec un siège arrière comment régler le problème merci

Liquide de frein

Bonjour, connaissez vous les conséquences d'un niveau de liquide de frein insuffisant ? je vient d'en rajouter, mais cela faisait un moment que je ne l'avait pas fait et j'aimerai savoir si cela peut faire quelque chose ? merci

plaquettes de frein

Bonjour, j'ai changé mes plaquettes de frein il y a 4 mois et le voyant des plaquettes de frein sur mon tableau de bord est de nouveau allumé ... J'ai du mal à comprendre ... je ne conduit pas sèchement, est ce que c'est un bugg ? Merci

Trajet Toussaint

Bonjour, nous comptons partir en vacances dans la famille de la banlieue lilloise à Lyon durant les vacances de la Toussaint, pensez vous qu'il vaut mieux y aller en train ou tenter tout de meme la voiture, sachant que nous aurons surement besoin de refai... voir la suite

Batterie HS

Bonjour, j'ai changer de batterie il y a à peu près un an et voila qu'elle me lâche de nouveau, trouvez vous ca normal, avez vous une marque de batterie à me conseiller du coup? Merci à tous.

Conseils fraicheur

Bonjour, Ma climatisation ne fonctionne plus correctement, j'ai RDV chez le garagiste vendredi, mais en attendant auriez vous des conseils pour rouler un peu au frais, je suis commercial et je fais en général plus de 300 km par jour. Par avance merci

Voyant frein à main

Bonjour, le voyant de mon frein à main reste allumé et ne s'éteint jamais. Comment puis-je faire pour l'enlever ? Merci à vous

Lave glace

Bonjour, mon dispositif de lave glace ne fonctionne plus. Comment le réparer ou le déboucher svp ? Merci d'avance.

Climatisation

Bonjour tout le monde, est-ce qu'il est possible de ne faire sortir la clim qu'a certains endroits pour satisfaire tous les passagers ? Merci d'avance

Utilisation GPS

Bonjour Comment entrez les coordonnées longitude et latitude dans le GPS

Répondre

VOLANT HAPTIQUE

bonjour à vous tous. Mon témoin volant HAPTIQUE s'allume fréquemment. Pouvez-vous renseigner. Merci à la communauté. Tucson BA de février 2021. Diesel 48 V hybride

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.