Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso ++ avec la clim

Bonjour, en ce moment avec les fortes chaleurs, j'utilise mon Tucson IV et je dois dire que la clim fait bien le job, mais je trouve que ça tire pas mal sur la consommation, plus que d'habitude. Vous avez constaté la même chose ?

Consulter les 16 réponses à la question Conso ++ avec la clim

  • bonjour , en effet on consomme plus avec la clim , c est normal ,( cela demande de l energie pour faire fonctionne le systeme ( comme votre frigo a la maison l ete ) mais pour info je trouve que l on consomme moins en essence qu en hivers le moteur mettant moins longtemps a arrivér a temperature de fonctionnement , pour ma part je suis a 5,6 L sur petite route avec 230 CV ! ! ! je suis satisfait bien a vous

  • Bonjour, il faut savoir que l'utilisation de la climatisation d'une voiture entraîne une sur consommation d'environ 10. .

  • Bonjour, C'est normal, car la clim a besoin du moteur thermique pour fonctionner !

    Mais normalement, la clim est étudiée pour être en permanence en fonctionnement, pour réguler la température, réguler l'humidité, donc, si vous suivez les conseils, de ne pas exiger un différentiel de température de plus de 5 °, vous serez confortable sans vider votre porte-monnaie ! Le surcoût, lissé sur l'année est dérisoire 'rien à voir avec les 3L de plus exigés par la clim d'une Ford Mustang !!!)

  • Non, je reviens d'une escapade en Camargue et l'ordinateur de bord m'a donné moins de 5 l/100 pour y aller et 5,1 pour le retour. Ma moyenne sur 35000 km est de 5,7 au 100, en majorité sur des routes dans le 04 et le 05, peu d'autoroute.

  • je vous confirme que la clim de mon Tucson le rend très gourmand ,

  • Bjrs jamais constaté de différences importantes dans la consommation. Je consomme moins en été qu'en hiver.

  • Effectivement, avec des températures à 40°, ma consommation a augmenté de quasiment 2 L aux cent Kms.

    Revenue aujourd'hui à 26°, ma conso a retrouvé son étiage ha bituel

  • Je ne me sers pas de mon auto en été.

  • En effet c'est normal, la voiture sollicite une chose en plus donc automatique plus de consommation.

    Rouler les fenêtres ouvertes c'est idem.

    Pas d'inquiétude c'est normal.

  • C'est juste… normal ! Plus vous mettez d'accessoires en marche, plus la conso est importante. Vous avez toujours le choix de souffrir de la chaleur mais sachez que rouler vitres ouvertes augmentent votre conso. Donc…

  • Oui ça consomme plus mais c'est normal, la clim est solicitèe trés fortement et on consomme plus avec ces fortes chaleurs.

  • Le petit problème c'est que j'ai Hyundai Tucson plugin (rechargeable), donc fonctionne à l'électrique donc je n'ai pas ce problème mais pour éviter les consommations avec la climatisation passer en mode diffusion et siège ventilé.

  • Bonjour,

    Non je n'ai pas remarqué de consommation excessive.

    J'utilise la climatisation juste de temps en temps et pas longtemps.

    Je préfère ouvrir les fenêtres, et le toit… .

    Après, on verra si la météo actuelle continue, je changerai mes habitudes.

    Bonne journée.

  • non

    mais c'est normal une voiture qui consomme

    evitons la surconsommation, eteignons la clim

  • Bonjour Jules je suis propriétaire d'un Tucson depuis 3 ans la consommation avec la climatisation varie entre 5 à 10 s suivant à quel vitesse vous roulez.

    Je ne trouve pas cela excessif, en espérant avoir répondu à votre question.

    Cordialement Jean-Louis

  • Bonjour

    oui sur autoroute à 130 plus de 9l pour 100 km, hybride pas terrible

    • @MARC35326361 Avec une boîte manuelle, toujours pied au plancher, j'arrivais à 15 L, j'avais un R 30... L'essence pas chère...


    • @JEAN53145135 Bizarre, avec le régulateur, la vitesse limitée aux panneaux de la route, je ne dépasse pas 8 l, clim toujours activée.

      Je ne touche quasiment jamais l'accélérateur...

      Peut-être ne restez-vous pas en mode éco ?

      Sur près de 50.000 km, ma conso arrive à peine à 7 l

      Full Hybrid

    • @JEAN53145135 imagine si ce n'etait pas une hybride

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.