Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

alarme ceinture de securité et/ou porte ouverte...

Bonjour, Possesseur d'un tucson 112cv dee 2005, lorsque je mets le contact, j'ai bien le picto de ceinture qui s'allume brievement sur le tableau de bord (avec les autres voyants d'ailleurs), mais il s'éteint même si je ne mets pas la ceinture et il n'y a aucune alarme qui m'indique que je n'ai pas la ceinture...Est-ce normal? Merci de votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question alarme ceinture de securité et/ou porte ouverte...

  • Donc il aurait un voyant ceinture de sécurité, qui ne servirait à...rien!!! c'est magnifique...
  • oui c'est normal moi j'aie une de 2006 et ça ne sonne pas non plus et la lumière s'eteint aussi apres quelque secondes
  • Ok, merci pour ces renseignements... Bon je vais continuer de croiser les doigts mais depuis deux semaines j'ai fait 1000 Km et aucun signes de sifflements ni de calage moteur...Le vendeur ne vous en avez pas parlé ?(vous l'avez trouvé sur leboncoin?) Pour la demande à HYUNDAI vous êtes passé par votre concessionnaire ou vous avez ecrit directement à HYUNDAI France? Je vous remercie de me tenir au courant au sujet de votre réservoir, mais aussi au sujet de cette alarme ceinture qui ne fonctionne pas... Et puis je pense qu'il faudra qu'on se communique une adresse mail pour communiquer sur nos véhicules qui sont du même millésime... S'il on peut s'entraider... Je suis du lot et garonne (47). Cordialement.
  • Pareil, j'ai acheté mon Tucson d'occas il y a 10 jours... A priori il y a des Hyundai touchés par le problème de réservoir jusqu'à début 2006... La pompe siffle depuis cinq jours, et aujourd'hui j'ai calé pour la première fois. C'est pas très agréable, le moteur coupe d'un coup, donc l'assistance de direction aussi, le freinage, etc...!!! J'ai lu qu'en tapant un peu sur le réservoir, ça pouvait décrocher les merdes de la crépine... donc j'ai tapé, et elle a redémarré !!! J'attend la réponse de Hyundai pour savoir s'il prenne en charge mon réservoir ou pas. Il n'y a pas beaucoup d'autre solution que de le changer. Certains ont sablé l'intérieur du réservoir pour enlever le fameux vernis qui se désagrège. Mais ça coûte presque aussi cher que de le changer. Sinon, au premier sifflement de la pompe, il faut démonter la banquette arrière (un peu merdique !!!) pour atteindre la trappe de la pompe de gavage, nettoyer la crépine, et c'est reparti pour quelques centaines de kilomètres... Concernant l'alarme ceinture, ou plutôt l'absence d'alarme ceinture, je n'ai pas d'explication. Mais je demanderais au garage la semaine prochaine.
  • Bonjour, En fait je possède ce tucson depuis 2 semaines (achat occasion) j'en suis content , même si il est un peu tot pour l'instant, il est de juin 2005 et a 117000 Km, une bonne occasion sur le papier donc... Je n'ai pas de souci apparemment avec le reservoir, pas de sifflement ni d'à coup lié à l'obstruction de la crépine...je touche donc du bois...(je croyais d'ailleurs qu'il s'agissait des modeles 2004 qui étaient touchés).... Niveau embrayage cela à l'air d'aller, j'ai juste la premiere qui coince un peu à certain démarrage, mais là aussi je touche du bois... Sinon as tu une explication pour ces voyants de ceinture et le faît qu'il n'y ait pas d'alarme? Et puis que fais tu au final pour ton reservoir, vont ils te le changer? Cordialement.
  • Bonjour, C'est la même chose pour moi (Tucson CRDi 112 cv de novembre 2005), le voyant de ceinture s'éteint même si je ne la met pas... J'ai aussi le fameux problème récurent du vernis intérieur du réservoir qui se délite et obstrue la crépine de la pompe de gavage. La pompe siffle car elle force trop. C'est le fameux vice caché que Hyundai a tant de mal à reconnaitre...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils