Pareil, j'ai acheté mon Tucson d'occas il y a 10 jours...
A priori il y a des Hyundai touchés par le problème de réservoir jusqu'à début 2006...
La pompe siffle depuis cinq jours, et aujourd'hui j'ai calé pour la première fois. C'est pas très agréable, le moteur coupe d'un coup, donc l'assistance de direction aussi, le freinage, etc...!!! J'ai lu qu'en tapant un peu sur le réservoir, ça pouvait décrocher les merdes de la crépine... donc j'ai tapé, et elle a redémarré !!!
J'attend la réponse de Hyundai pour savoir s'il prenne en charge mon réservoir ou pas.
Il n'y a pas beaucoup d'autre solution que de le changer. Certains ont sablé l'intérieur du réservoir pour enlever le fameux vernis qui se désagrège. Mais ça coûte presque aussi cher que de le changer.
Sinon, au premier sifflement de la pompe, il faut démonter la banquette arrière (un peu merdique !!!) pour atteindre la trappe de la pompe de gavage, nettoyer la crépine, et c'est reparti pour quelques centaines de kilomètres...
Concernant l'alarme ceinture, ou plutôt l'absence d'alarme ceinture, je n'ai pas d'explication. Mais je demanderais au garage la semaine prochaine.