Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit entre 1500 et 2000 tr/min

Bonjour , je possède un Hyundai Tucson 2.0 CRDI 16V 112 CV 4WD. Je sais que le bruit veindrait de mon embrayage mais je souhaiterais savoir si quelqu'un connait les reférences pieces pour le kit d'embrayage et quelle huile boite mettre ainsi que l'huile pour la boite de transfert car je vais effectuer la réparation moi même et je ne veux pas me planter. Merci d"avance pour votre soutient.

Consulter les 7 réponses à la question bruit entre 1500 et 2000 tr/min

  • ben si c juste l embrayage je peut rouler avec ce buit sans pour autant casser autre chose mais en ce ki concerne l la ou je sui il n y en a qu une seul c la 90 pa trop le choix mais les vitesse passe mieux qu avant aujourd’hui chez le mecano on vien de decouvrir qe les silent block sont hs et un souflet du manchon de cardan cote boite etait percer ben on repare et on vera mais g un autre probleme c les support du différentiel sont hs et chez hyundai ben ya pas y aurait il un autre modele equivalent bon actuelement je suis en train de reparer l avan si il y a des truk a y verifier tan qel est demonte merci de me guider slt
  • Bonjour , pour le bruit c'etait bien l'émbrayage. En fait c'est le dique d'embrayage qui se désolidarise de l'axe central , il parait même que c'est un problème connu chez hyundai !!! Sinon pour ce qui est de l'huile voici ce que j'ai mis quand j'ai fais les réparations : pour la boite de vitesse c de la 75w90 API GL4 il en faut environ 2.1L pour la boite de transfert c de la 80w90 API GL5 il en faut environ 0,8L c la même pour l'arrière si besoin.
  • IL Y A TTES LES REFERENCE MAIS POUR LE BRUIT C T KOI FINNALEMENT PSK G LE MEME PROBLEME
  • IL Y A TTES LES REFERENCE MAIS POUR LE BRUIT C T KOI FINNALEMENT PSK G LE MEME PROBLEME
  • bonjour , je viens de regarder sur la dernière facture de chez Hyundai s'il y avait la réf de l'huile de boite , et malheureusement non . Pour l'huile de pont c'est celle ci : http://www.castrol.com/castrol/sectiongenericarticle.do?categoryId=9015989&contentId=7029870 moi apparemment , ils m'ont mis celle-ci :CASTROL SAF-XJ / SAF-XO Pour le kit d'embrayage , je ne peux pas vous aider , désoler
  • pour info il est de octobre 2005 boite manuelle 5 vitesses

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils