Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment fonctionne le 4 roue motrice

Bonjour Je viens d'acheter un tucson mais pas de notice je me pose des questions sur la mise en fonction des 4 roues motrice sans faire de mauvaises manipulation. merci

Consulter les 10 réponses à la question comment fonctionne le 4 roue motrice

  • Bonjour, pour le tucson, il faut être à l'arrêt pour presser le bouton 4WD; il faut aussi que le TCF soit à OFF et non ON. Le témoin du TCF ne s'allume qu'à OFF !
  • Bonjour, assurer vous d'abord que votre véhicule est 4x4 et non 4x2 par la présence du bouton "4wd" à gauche du volant. L'entrée en 4x4 est automatique, à chaque fois que les roues avant qui sont motrices patinent, sans indicateurs d'informations. Le crabotage s'enlève tout aussi automatiquement dès que vous retrouver l'adhérence ou roulez à plus de 40 à l'heure. Si le véhicule est complètement immobilisé et que vous voulez forcer le partage de la puissance du moteur à 50-50 entre roues avant et arrières. Il faut d'abord désactiver à OFF le bouton TCF (ou quelques choses comme cela, je n'ai pas le tableau de bord devant moi), et presser le bouton 4WD.
  • Bonjour, Pour le bouton 4WD j'avais vu mais la question qui me chagrine c'est qu'on parle du bouton TCF faut-il qu'il soit toujours en ON......... Peut on passer en 4WD en roulant..... merci
  • As tu 2 boites de vitesse ?
  • Merci a tous pour cette petite mise au point sur ce sujet.
  • Bonjour tu as un boutton a ta main gauche ecrit dessus 4W tu dois juste appuyer dessus pour que le 4x4 fonctionne.bonne chance
  • bonsoir Jeasse a raison: 4 roues motrices gérées automatiquement. si on ne veut pas que ça soit auto, on appuie sur TCS et on reste en traction avant jusqu'au prochain redémarrage du tucson ou en appuyant sur TCS . le bouton 4wd ne sert qu'a enclencher les 4 roues motrices, sans régulation, pour une courte durée(ce n'est pas un vrai 4x4!) en dessous de 50 km/h.
  • tout est automatique, avec répartition de la puissance variable entre l'essieu avant et l'essieu arrière. Dans les conditions particulière exemple pente enneigée, le bouton 4WD sert à forcer la répartition à 50-50, et ce uniquement jusqu'à 40 km/h. Cette commande peut être activée ou désactivée en roulant, et pas besoin de désactiver le TCS qui est le contrôle de traction (couplé avec l'ESP sur les versions équipées)
  • j'ai trouvé, regarde a gauche du conducteur ou il y a les clignotants et beh encore a gauche tu as plusieurs boutons et il y en 1 ou c'est 4WD LOCK en bas tu appuie sur ce bouton et essaie normalement ca marche
  • bonjour sur le site ou vous etes actuellement cliquer sur la rubrique NOTICE et télécharger la dernière: manuel bis cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils