Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Levier vitesse

Bonjour, j'ai une Hyundai Tucson année 2005 dont le levier vitesse est un peu difficile à manier (pour passer les les vitesses) j'ai vérifié le niveau du liquide de la boite et il est correcte. un mécanicien m'a dit que le problème peut être du au disque d'embrayage. je sollicite vos conseils et avis. Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Levier vitesse

• Bonjour, J'ai le même problème sur mon TUCSON de 08/2009 et je pense qu'il faut faire attention à ce que le mécano vous dit. Moi cela le fait à froid et ensuite ça va beaucoup mieux. C'est un peu le soucis des TUCSON. On m'a conseillé de mettre un additif dans l'huile de boite et cela solutionne le pb. Pour le moment, je n'ai pas vérifié mais je pense qu'il faut d'abord commencer par là avant d'engager de grosses réparations peut être inutiles. Mon TUCSON a 60 000 kms JeanPauldu04
  • Re bonour, Hundai propose d'ailleurs une huile de boîte très spéciale qui améliore un tant soit peu, ce qui peut s'avérer comme une gêne à la conduite. Mais ce ne sera jamais parfait.
  • Re bonour, Hundai propose d'ailleurs une huile de boîte très spéciale qui améliore un tant soit peu, ce qui peut s'avérer comme une gêne à la conduite. Mais ce ne sera jamais parfait.
  • Bonjour, Sur les TUCSON,anciennes générations, la technologie employée par Hyundai, amène à un passage des vitesse non fluide. C'est hyper connu. Il faut l'accepter comme l'explique bien papillon86. Le coup des tapis (giampiero) n'est pas non plus à négliger. Au-delà évidemment, avec un certain kilométrage assez variable selon les types de conduite (80000 à 120000 kms), la fourchette est large, il sera utile de penser usure avancée embrayage. Cordialement.
  • Bonjour, j'avais un problème pour passer les vitesses, surtout la marche arrière, un mécano m'a dit de faire contrôler l'embrayage. Un jour je vais changer les pneus et le type me dit, d'enlever une couche de tapis (il y en avait trois) qui empêchait la pédale d'embrayage d'aller à fond. Depuis plus de problème, les vitesses passent bien.
  • Bonjour, C'est toujours difficile de bien saisir le problème rencontré, Le passage de vitesse sur mon tucson n'est pas vraiment souple non plus la boite est précise et il ne faut pas vouloir les passer trop vite comme on peut le faire sur d'autres véhicules (conduite un peu plus sport) Je sais que pour ma part il faut bien accompagner le levier de vitesse dans ses déplacements sans le forcer et les vitesses s’enclenchent d'elles même il faut juste maintenir la pression un peu comme si vous conduisiez un camion (désolé pour comparaison) il faut juste s'habituer,. Après le problème peu aussi être mécanique, si les vitesse craquent sinon .. demander l'avis à plusieurs garagiste avant de prendre une décision. Cordialement
  • Ma Tucson de 02/2008 a exactement le même problème: passage de vitesses très dur, presque impossible lorsqu'il fait très froid. Dès que l'huile de boîte s"est réchauffée, le problème disparaît.
  • bonjour , comme le dit jeanpauldeniau ( mon Tucson est de décembre 2005) et fait comme le sien a froid le passage des vitesses est un peu dur mais après quelques minutes le moteur se réchauffe et le problème disparait . c est normal d après mon garagiste c est du a la viscosité de l huile . cordialement riden62

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.