Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

nouvelle embrayage

Bonjour jai un tucson de 2007 140ch diesel on ma changer le volant moteur et l embrayage complet ma question est combien de temps tout sa va me durer devrais je pas changer de vehicule merci de vos reponse

Consulter les 5 réponses à la question nouvelle embrayage

  • Bonjour, En effet c'est très contrariant qu'ayant acheté un véhicule à 94000, il faille changer embrayage et volant moteur 12 000 kms plus tard. Mais comme un embrayage même à 94000 ne devient pas HS en peu de temps, il est probable à mon avis que le vendeur savait et connaissait les signes annonciateurs d'un embrayage fatigué. En s'en débarrassant dans cet état, c'est toutefois de l'usure "normale" et en aucun cas un vice caché; donc rien à dire. Quand bien même le vendeur aurait donné une garantie de 3 ou six mois, ces pièces sont en général hors garantie. Reste que si les réparations avaient été faîtes avant la vente, elles auraient été évidemment répercutées sur le prix de vente. Ainsi, en cas d'accident l'assurance tenant compte des factures importantes, c'est un point à ne pas négliger. Cordialement.
  • Ok merci de vos réponse mais j ai été un peu déçu car je les eu a 94000km et 106000km embrayage a la casse donc Jai un peu peur que sa revienne vite voila en sachant que je fais beaucoup de 4 voie et tracte une remorque de temps en temps donc on verra bien
  • Bonjour, Oui la durée de vie d'un embrayage est variable et dépend beaucoup du type de conduite : ville, route, mixte, et accélérations fréquentes ou non, quand ce n'est pas le défaut de laisser le pied reposer sur l'embrayage aux feux, au lieu de passer au point mort; çà c'est mortel pour sa durée de vie ! Il y a aussi le fait de ne pas pousser la pédale de débrayage à fond lors du changement de vitesse, et quand l'épaisseur des tapis de sol superposés s'en mêlent.....
  • bonjour c est devenu le problème de presque toute les voitures , la fréquence dépend de l utilisation et de la conduite pour ma part j ai du faire le disque a 120000km et je suis arrivé à 163500km et tout va bien . cordialement riden62
  • S'il vient d'être changé, quel intérêt y-a-t-il a changer de véhicule? Sur la durée, si c'est vous qui l'avez conduit depuis le début, vous pouvez vous baser sur la même durée que l'embrayage initial, dans les mêmes conditions d'utilisation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils