Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance de ma HYUNDAI Tucson et ralenti instable

Salut, j ai un soucis majeur. J ai une Hyundai Tucson V6 boîte automatique modèle 2006 à essence. Quand j'accélère à vide ( en mode parking) le ralenti déborde atteint difficile les 4000trs et parfois quand je relâche l'accélérateur le ralenti baisse au point que le moteur s'arrête. Lorsque je met à D(Drive) le ralenti atteint difficilement les 2000trs même quand j'accélère à fond, pourtant lorsque je met à R ( marche arrière) la voiture porte très bien. Cette panne ma value le changement du moteur, de la boite de vitesse, de la pompe à essence, du calculateur, du débitmètre, du doseur, des bougies et un contrôle systématique du faisceau. Malgré tout ceci je n'ai pas pu retrouver la panne. Au dois aussi rappeler que ma voiture ne porte plus aucun catalyseur. Mon véhicule se comporte comme si était en mode sécurité. je ne sais plus quoi faire avec tous ce que j'ai déjà fais jusqu'ici. Je serais très ravi de votre orientation. Merci

Consulter les 2 réponses à la question Perte de puissance de ma HYUNDAI Tucson et ralenti instable

  • Bonjour, Est-ce que vous avez vérifié la sortie des gaz déchappement peut-être un silencieux bouché.
  • J'ai une Tucson 2019, essence, 177 CV, automatique et 4x4. Par 2x, j'ai connu des ratés et perte de puissance qui ont nécessité le remplacement des bougies (onéreuses !). J'utilisais de l'essence 95 oct et le garage m'a conseillé de n'utiliser QUE la 98 oct. C'est franchement onéreux mais, depuis 1an, je n'ai plus connu de problème je consomme 1L de moins aux 100 km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils