Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème climatisation

Bonjour j'ai un hyundai tucson de 2007 140cv je n'ai plus du tout de climatisation le compresseur à fait un bruit horrible et il mort combien cela va me coûter ? Merci de vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question Problème climatisation

  • Bonjour, J'ai également eu ce problème sur mon Tucson 2007, c'était le roulement de la poulie embrayage du compresseur de clim. Coût: entre 35 et 50 € si vous le remplacez vous même. Opération pas très compliquée pour un bon bricoleur sans avoir à démonter le compresseur. Cdt
  • oui car le compresseur de clim est entrainé par la courroie de service via une poulie débrayable ( la poulie s'embraye dès que l'on met la clim). Mais si la poulie se grippe on entraine le compresseur en permanence. Quand on entend du bruit au niveau du compresseur c'est qu'il se grippe et avec une poulie grippée c'est la montée en température de la poulie et cp avec tous les risques.
  • Merci beaucoup donc ça craint de rouler comme ça alors ?
  • je viens de changer le mien par un garagiste ad pro multimarques, 1150 euros ttc chez Hyundai le seul compresseur vaut 920 euros ht. Il vaut mieux le changer rapidement, la poulie débrayable risque de gripper et il faut immobiliser le véhicule . C'est ce qui m'est arrivé . bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils