Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de freins sur le Hyundai Tucson

Bonjour, Moi j'ai un problème un peut bizarre au niveau de freins sur mon tucson CRDI 136 année 2006, en fait, après le changement des disques et des plaquettes de freins, et après la purge le freinage est toujours pas fiable et la pédale descend avec un bruit de frottement quand la pédale arrive au fond. Aucun témoin ne s'allume. Quelqu'un aurait une idée d'ou ça vient le problème ? Merci pour les réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Problème de freins sur le Hyundai Tucson

  • Bonjour, Le maître cylindre est défectueux ! C'est sûr. ATTENTION DANGER !!! pour vous, pour les vôtres, et les autres. Çà ne va pas aller en s'arrangeant et en cas de besoin de freinage d'urgence, il faut espérer que pour vous çà s'arrêtera............. aux sueurs froides. Cordialement.
  • Si c'est un problème d'air dans le circuit (mauvaise purge), en pompant plusieurs fois rapidement pour comprimer l'air, la pédale ne descend plus et reste stable... Au plaisir
  • Bonjour, Votre réponse m'a beaucoup aidé, j'ai décidé de faire la purge chez un professionnel parce qu'ils ont les appareils spécial pour ça et en même temps, je peux savoir après si ça vient du maître cylindre et d'autre chose. Merci pour votre partage d'expérience
  • Bonjour. Si vous pompez sur la pédale sans moteur et que le maître cylindre est mort, la pédale descendra aussi mais beaucoup plus lentement car l'assistance au freinage ne fonctionne que avec le moteur en route. Si la pédale descend un peu lors du démarrage du moteur c'est normal car vous venez de mettre en route l'assistance, et donc vous décuplez la force de votre pied, mais si en continuant d'appuyer elle continue de descendre c'est que le liquide de freinage remonte au dessus de la coupelle interne du maître cylindre: c'est le seul endroit ou le liquide peut "s'échapper" sans avoir de trace de fuite extérieure. Donc, à mon humble avis le test de votre mécano est inverse à la réalité. Tapez sur votre moteur de recherche: schéma de maitre cylindre. Vous aurez plein de schémas en coupe qui vous permettront de comprendre son fonctionnement très simple . Bon courage
  • Bonjour et merci pour votre réponse En fait c'est vrai quand je tien un long appui sur la pédale en tournant le moteur la pédale descend sans perdre de liquide mais le mécano mais conseillé de faire un petit teste pour savoir c'est le maître cylindre est mort ou pas et c'est comme suivant : Je donne des coups sur la pédale avant de démarrer le moteur et quand la pédale devient dure je tien la pédale et je démarre le moteur et là si la pédale descend ça veut dire que le maître cylindre n'est pas mort .. Est ce que vous trouvez ça normal ? Merci pour la réponse
  • Bonjour Si la pédale descend quand tu tiens un long appui dessus et que tu ne perds pas de liquide de frein, c'est forcement ton maître cylindre qui est mort (ou tout du moins la coupelle d'étanchéité interne). Le maître cylindre se trouve dans le compartiment moteur à l'aplomb de la pédale, avec le réservoir de liquide de frein fixé dessus...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.