Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sur TUCSON CRDI 140 moteur s'arrête subitement sur route lors du marquage d'un stop.

Bonjour à tous, je suis dans la panade avec mon Tucson, le moteur s'arrête et ne repart pas lors de ralentissement au marquage d'un stop par exemple . Hier le moteur s'est arrêté seul alors que j'étais à l'arrêt au ralenti . J'ai pu le démarrer un bon quart d'heure après . Le problème est très aléatoire. Merci de me communiquer votre sentiment à ce sujet.

Consulter les 7 réponses à la question Sur TUCSON CRDI 140 moteur s'arrête subitement sur route lors du marquage d'un stop.

  • bonjour, jai eu un probleme pratiquement identique avec mon tucson diesel. Il pouvait avoir le moteur s'arreter a l'arret et ausi en roulant. En laissant quelques temps la voiture tranquille je pouvais repartir. Le probleme était la degradation l'interieur du réservoir (peinture de protection) qui bouchait le filtre de sortie de réservoir. Apres passage au garage (facture 500 euro environ, dépose de la barre de transmission et du réservoir, nettoyage avec produit special et changement du filtre) le probleme a completement disparu. cordialement
  • Kilométrage ? Année ?
  • Même problème avec la mienne et dans mon cas il s'agissait d'une petite durite en s à la sortie de la pompe de gavage, qui était devenue poreuse après seulement 77000kms. Hyundai refuse de me vendre que la durite, et me propose d'acheter un ensemble à 600€. C'est scandaleux
  • Effectivement on pense en premier lieu à un problème d'alimentation. Avant d'envisager le pire et les gros démontages, il serait possible d'essayer les additifs de nettoyage pour injecteurs qui sont proposés sur le marché et qui ne mettent en péril ni le porte-monnaie, ni la mécanique. Tenez-nous au courant. Bonne chance!
  • Bien heureux que le problème soit solutionné, mais néanmoins surpris par le diagnostic. Il est vrai que les voies de l'électronique sont impénétrables, mais de là à tout leur mettre sur le dos il n'y a qu'un pas qui est vite franchi pour faire gonfler la facture. Au moins vous avez là une réparation avec preuve à faire valoir si cela devait recommencer. En tout cas merci pour le suivi de l'info.
  • Le problème est solutionné, le concessionnaire Hyundai de Tours 37 a diagnostiqué la panne. C'est le capteur de vilebrequin qui était la cause du problème.Remplacement du capteur. Cout de la réparation 270€. ( Tucson CRDI 140 de 2006.) Salutations à tous baloo37
  • bonjour ce problème m'est arrivé avec une r5 meme lors d'un passage de vitesse ...carburateur probablement .. essence de mauvaise qualité .. pas d'autres avis

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils