Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tremblement entre 110 et 130km:heure

Bonjour, J'expose mon problème : Mon Tucson arrive à 190000kms,hors depuis des mois j'ai un tremblement vraiment très important dès que j'arrive à 110kms heure.Cela tremble de tout les cotés. Au début j'ai pensé que cela était lié à un mauvais équilibrage des pneus car cela semblait correspondre au changement des quatre pneus.Depuis j'ai de nouveau changé les 4 pneus et demandé au monteur d'être très attentif à l'équilibrage,ce qu'il a fait. Rien n'a changé. A noter que j'en suis à mon deuxième embrayage.J'avais donc pensé aussi au volant moteur,mais il est neuf et rien ne change.J'ai pensé en suite à une jante voilée ,j'ai fait permuter les pneus avant vers l'arrière et réciproquement,toujours pareil.Les disque avant ont été changés et j'ai toujours ce gros tremblement. Je suis donc à court d'idées..et ne sais plus quoi penser.Quelqu'un à t-il eu problème similaire et sinon avez vous d'autres idées vers lesquelles je pourrais me tourner. Je souhaiterai vendre mon Tucson,mais honnêtement je ne peux le vendre avec ce problème. Merci pour vos avis et conseils. .

Consulter les 11 réponses à la question Tremblement entre 110 et 130km:heure

• @PhilouKenpachi, Les roulements généralement ça grogne lorqu'ils sont usés et commence dès que la voiture commence à rouler et de plus en plus fort.Moi tout est normal avant 110 kms/heure. @MichelCharlier, Le tremblement est général et dans le volant mais lorsqu'on se met aussi à la place du passager tout vibre très fort. Le responsable de chez Hyundai lorsque j'ai ramené ma voiture pour changer une deuxième fois l'embrayage et volant moteur (premiere fois 135000kms et deuxième 45000 kms plus tard...)donc j'ai un peu toussé,mais il m'ont dit que c'était normal comme quoi ils nous prennent quand même pour des C..s parfois ! ma donc dit concernant ces tremblements que c'était un problème d'équilibrage des pneus,que c'était un métier et que mis à part chez eux les autres étaient des pipes.. (je la fait courte) Sauf que mes pneus voila deux fois que je change le train complet,alors difficile d'imaginer d'avoir deux fois exactement le même problème.Idem pour un défaut de pneu. L'usure de la direction ou d'une fusée reste peut-être une possibilité,mais pourquoi juste à grande vitesse ?A noter que passé 150/160kms/heure,il n'y a plus rien.(je sais c'est pas bien,mais parfois nous le faisons tous...par oublie.) a suivre donc je reste à attendre vos avis, Merci Lionel
  • Bonjour le tremblement se fait uniquement a l'avant? Si oui verifie des cardans le jeu peut etre trop important dans l'articulation du a l'usure. Vérifie aussi tes rotules de direction et tes silenblogs de triangle un jeu trop important peut donner des tremblements dans le volant et faire un bruit de metal quand tu passe dans des trous ou orniaires. Si pas sa peut venir de la direction également jeu causer par l'usure si ses pas sa je ne sais pas te dire se qui se passe. Bonne fin de journee.
  • Bonjour, Merci pour cet info qui me permettra peut-être de clore définitivement le sujet. En effet après avoir fait des recherche en mettant la voiture sur le pont,ils se sont aperçu qu'il y avait une barre stabilisatrice de direction qui était complètement tordue.Ce qu'il y a de surprenant c'est qu'elle était tordu de l’intérieur vers l’extérieur et qu'aucune autre pièce à coté n'était touchée.L'explication la plus probable et qui correspond bien au début du problème c'est que lorsque que chez Hyundai il m'ont changé l'embrayage il ont du prendre appui sur cette barre pour extraire ou décoller une pièce de celui-ci.Il n'y a pas d'autre possibilité. J'ai donc fait changer la barre (120€ posée) refait faire un bon équilibrage des roues et il n'y a presque plus de tremblement.Mais encore un peu.Donc je vais faire vérifier ce croisillon.Ce sera peut-être la fin définitive de mon problème. Merci à tous
  • Bonjour, Ce phénomène n'est pas propre à la marque ni au modèle. Je l'ai eu sur des marques françaises. Il s'agit d'usure pouvant provenir d'une ou plusieurs pièces citées par les intervenants (cardans, rotules de direction.......). Si le phénomène est apparu aussitôt après la réfection de l'embrayage, le doute sur un """mauvais remontage"""" existe; il à été expliqué antérieurement sur ce forum. Quoiqu'il en soit, j'ai un 2wd à 110 000 de 2005. J'ai un point de vibration qui est apparu vers 90 000 et qui se situe dans la fourchette des 110/130 kmh. Avant et au-delà je n'ai plus ces vibrations. Je dois changer une rotule de direction signalée lors du contrôle technique, mais je doute que ce sera suffisant. Il est probable que des causes s'additionnent pour entrer en résonance. Alors il faut procéder par élimination : - Usure des pneus, - Equilibrage des roues, - Etat de jantes, - Contrôle train avant, - Rotules, - Triangles, etc.... @+
  • Bonjour, j'ai un soucis à peu près similaire, tremblement dans la direction à peu près à cette vitesse, mais j'ai remarqué aussi que ça dépendait de la température. Je pensais que c'était le caoutchouc des pneus qui pouvait varier et éventuellement durcir à basse température, car aps quelques kms le phénomène s'estompe. Ca ne le fait pas non plus chaque jour ce qui me conforte dans cette idée. Mais si ce problème existe sur votre véhicule également, il se peut que ce soit un défaut de conception du tucson. Le mien a 151 000 kms et est de 2007. Je vais surveiller les réponses pour voir si quelqu'un d'autre a également ce problème et voir si on a trouvé la solution ou tout au moins la cause. Voilà tout ce que je vous dire à ce sujet. Cordialement, Philou62143
  • verifiez le croisillon de l arbre de transmission si c un awd
  • Bonjour, Merci pour toutes vos remarques de bon conseils.J'ai demandé ce matin à un responsable d'un garage Citroën son avis.Il était assez proche du raisonnement de Manurévi avec les histoire de résonances qui se conjuguent et ensuite idem. Quand à savoir si le jeu en vaut la chandelle,pour moi la question ne se pose pas,car je souhaite vendre mon véhicule et il est hors de question que je le vende dans cet état. "Ne fait pas à autrui se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse !" Soit je trouve,soit je la garde. Cordialement Lionel
  • Il n'y a pas grand chose à ajouter au commentaire fort pertinent de Manurevi: tout "tourne", si j'ose dire, effectivement autour des roues et les 1/2 arbres de transmission avec les rotules, les roulements etc... Il va falloir procéder par élimination, mais le jeu en vaut-il la chandelle? Et s'il suffisait de rester sous la vitesse de 110 km/h puisqu'il est question de baisser encore de de 10 km/h les limitations de vitesse (lol)
  • bonjour, je penserai aussi za controler le train avant, rotules, triangles, barre stab et silentblocs...
  • Bonjour, Avez vous placé votre véhicule en contrainte (ou appui, en tournant le volant d'un côté ou de l'autre en ligne droite)? Il peut tout simplement s'agir d'un problème de roulement de roue....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.